À la uneActualitéEquitationSport

VL vous offre -10% sur la billetterie du Longines MasterS de Paris : 5 raisons pour suivre cette compétition

A l’occasion de l’ouverture proche du Longines Master de Paris (5 au 8 décembre) on vous fait bénéficier de 10% sur toute la billetterie avec le code : MASTERSVL10,

Assister à la rider-cup du saut d’obstacles !

La Riders Master Cup se déroulera le vendredi 6 décembre au soir. Cette épreuve sera le théâtre d’une compétition originale, sur le principe de la Rider Cup en golf, ou de la Laver Cup en tennis : opposer le continent européen et américain le temps d’une soirée. L’avantage premier de ce type de compétition est la qualité des athlètes. En effet, ce sont les 10 meilleurs cavaliers de 25 ans ou moins qui vont s’affronter au cours de cette compétition. Ce format de 10 duels permet aux sélectionneurs d’élaborer différentes tactiques rendant cette soirée passionnante. Les règles du jeu ont même évolué pour rendre le format accessible au grand public ! Une compétition qui vaut le détour au Longines Master de Paris.

©Longines Master Series

Des épreuves internationales uniques et impressionnantes

Saut en hauteur, épreuve de vitesse, épreuve d’obstacles : il y en aura pour tous les goûts si vous voulez voir l’excellence du sport hippique.

C’est le saut en hauteur, d’abord, le samedi après-midi qui éblouira les spectateurs. Lors de la Masters Power Lido de Paris, connu sous le nom de “six barres”, le but sera simple pour les cavaliers : franchir les 2,05m qui déclencheront un bonus de 10 000€ ! Puis, samedi soir, se sera au tour de la vitesse avec le Longines Speed Challenge. Cette épreuve ne manquera pas de nous décoiffer puisque c’est la plus rapide du monde ! Le vainqueur sera celui qui établira le chrono record. Pas besoin d’être un spécialiste de la cravache pour suivre cette épreuve. Dimanche laissera place à l’épreuve reine de ce (long) week-end. A 14h les meilleurs cavaliers mondiaux concourront au Longines Grand Prix de Paris, parcours de saut d’obstacles. La force, l’élégance de ces duos chevaux-cavaliers feront, une fois encore, le bonheur des spectateurs.

©Sportfot

Pas d’excuses pour rater ces épreuves qui s’annoncent haletantes, que vous soyez passionné d’équitation, ou non !

Une proximité rare avec les cavaliers, stars d’aujourd’hui et de demain

Ne vous trompez pas, c’est votre rendez-vous de fin d’année, si vous voulez apercevoir les plus grands cavaliers mondiaux à Paris ! Le village “Flânerie” sera d’ailleurs mis en place autour du paddock d’échauffement. Vous pourrez alors croiser le regard de grandes stars de la discipline. Les enfants auront même la chance de bénéficier de séances de dédicaces dédiées. Si vous êtes parent d’un cavalier en herbe c’est une véritable chance pour lui de rencontrer ses idoles. Le Longines Master de Paris c’est aussi l’occasion de rencontrer la jeune génération de cavaliers qui s’affronteront lors du Pony Masters. Cette compétition permettra aux quatorze meilleurs cavaliers européens de moins de 16 ans de se distinguer.

©Longines Master Series

Une ambiance digne des plus grands festivals vendredi et samedi soir !

Vendredi soir à 00h, juste après la Riders Master Cup, ce sera au tour de la chanteuse phénomène Suzanne d’ambiancer les spectateurs, devenus danseurs. Après la prestation de cette nouvelle révélation française, DJ Patrick Balzat reprendra la main pour continuer la soirée (ou la nuit) en beauté avec une ambiance digne des plus grandes boîtes de nuit parisiennes. Samedi soir, de nouveaux une fois les épreuves terminées, DJ Patrick Balzat assurera l’ambiance. Il sera rejoint par DJ Fonsi Nieto, icône de la musique électro, puisqu’il a joué avec les plus grands : David Guetta, Lenny Kravitz, et même Elton John. La nuit sera courte pour ceux qui décideront de revenir le lendemain assister aux épreuves du Longines Master de Paris!

©Longines Master Series

Profitez de -10% lors de votre réservation avec le code “MASTERSVL10”

A lire également : Les grands vainqueurs de l’Equita Masters de Lyon

About author

Luca Lescop, Journaliste VL média, Ambassadeur Fifa Fan Movement, Etudiant en Science Politique
Related posts
À la uneActualitéPolitique

Plus de plastique à usage unique en 2040, pourquoi si tard ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Gran Hotel : TF1 prépare un remake de la série avec Carole Bouquet

À la uneActualitéNon classéTendances

Harry Styles: il mange du sperme pour ne pas répondre à Kendall!

À la uneActualitéSorties

Un amendement concernant les nuisances sonores voté en toute discrétion.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux