EquitationSport

Les résultats de la première manche de la Coupe des Nations

La première manche de la Coupe des Nations à La Baule a débuté sous un grand soleil. Après le défilé des huit nations, les cavaliers se sont élancés pour aligner le plus de parcours sans-faute devant un public qui a littéralement envahi les gradins ! Petit résumé avant le départ pour la seconde manche.

Equipe Allemande

L’Allemagne était la première à partir. Otto Becker, le sélectionneur allemand avait fait le choix de laisser partir Marcus Ehning, le huitième meilleur cavalier au monde, en premier. Il a déclenché les hostilités en signant le premier parcours sans-faute avec Prêt à Tout. Mais les pénalités se sont enchaînées pour Meredith Beerbaum qui sort de piste avec un total de 12 points. Son époux, Markus Beerbaum fait tomber une barre à terre et dépasse le temps accordé d’un point. Heureusement Maurice Tebbel sort sans-faute et l’Allemagne compte pour le moment 5 points en effaçant le parcours de Meredith Beerbaum.

Equipe Irlandaise

L’irlandais Shane Sweetnam est parti premier mais laisse deux barres à terre avec son BWP de 10 ans, Indra Van de Oude Heihoef. Le seul parcours sans-faute est réalisé par Mark McAuley, tandis que Cameron Hanley fini avec un petit point de temps dépassé. L’Irlande s’en sort donc avec cinq points, à égalité avec L’Allemagne.

Equipe Canadienne

Le canadien Chris Pratt sort de piste avec un total de 20 points. Un score que ses coéquipiers n’ont pas réussi à rattraper car François Lamontagne fait 5 points, Ben Asselin 4 et Jaclyn Duff 1 points pour temps dépassé. Le Canada est donc mal parti dans cette Coupe des Nations avec un score total de dix points !

Equipe Française

Philippe Guerdat a fait partir Olivier Robert en premier pour cette première manche. En selle sur Eros, le tricolore a fait quatre points sur le milieu du triple. Nicolas Delmotte sort de piste avec un total de 4 points également. Une barre qui est tombé car Ilex VP a perdu un fer juste avant son saut. Simon Delestre est le seul français sans-faute car Patrice Delaveau termine avec 5 points de pénalités. La France totalise donc un score de huit points.

Equipe Brésilienne

Le Brésil est en tête du classement avec seulement deux petits points qui représentent le temps dépassé de Luiz Felipe de Azevedo Filho et Pedro Veniss. Ils sont donc largement en tête !

Equipe Suisse

La Suisse compte le même nombre de points que l’Allemagne et l’Irelande. Paul Estermann assure le seul parcours sans-faute de l’équipe tandis que Alain Jufer sort avec un point de temps dépassé. Steve Guerdat est parti en dernier pour tenter d’effacer le parcours à 4 points de Werner Muff mais le neuvième meilleur cavalier au monde fini à 8 points !

Equipe Espagnole

L’Espagne s’en sort avec un total de quatre points. Le lourd parcours de Gonzalo Anon Suarez à 16 points a été effacé par les deux sans-faute de Manuel Fernadez Saro et Pilar Lucrecia Cordon.

Equipe Néerlandaise

Les Pays-Bas sont à égalité avec l’Espagne. Frank Schuttert et Harrie Smolders, meilleur cavalier du monde terminent leur parcours sans-faute. Jur Vrieling fait quatre points et c’est finalement le score de Marc Houzager qui est effacé.

Pour résumer :

  • Brésil : 2 points
  • Espagne : 4 points
  • Pays-Bas : 4 points
  • Suisse : 5 points
  • Allemagne : 5 points
  • Irlande : 5 points
  • France : 8 points
  • Canada : 10 points

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions - 4ème Journée : Lyon ressort les crocs !

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix des États-Unis : Lewi-six Hamilton un peu plus dans l'histoire !

À la uneActualitéEquitation

Les grands vainqueurs de l’Equita Masters de Lyon

À la uneActualitéBasketSport

NBA - Stephen Curry absent pour trois mois minimum

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux