La fin de l’année s’annonce, c’est pour nous l’occasion de vous faire un classement de nos meilleurs jeux sur la Nintendo Switch.

N°10 : Pokémon ; Let’s Go Pikachu.

La redécouverte d’un classique. Nintendo a décidé de relancer la franchise Pokémon en réadaptant le jeu bien connu de tous, en l’appliquant au système de jeux de la Switch. Les fans de la première heure ne seront donc pas perdus et pourront découvrir les nouvelles générations de petits monstres que peuplent les herbes sauvages. Les néophytes pourront découvrir la franchise avec ce volet considéré comme le plus abouti.

 

N°9 :Xenoblade Chronicles 2.

Vous voyagez dans un monde céleste où vivent les ultimes survivants d’une civilisation sur le dos de monstres colossaux appelés Titans. Vivez l’histoire de Rex, de sa nouvelle amie Pyra, et d’une mystérieuse créature appelée Lame qui lui confère un pouvoir immense.

 

 

 

N°8 Bayonetta 2.

Vous retrouverez dans ce second opus, les aventures de la fameuse sorcière, avec un gameplay similaire au premier volet. Il est toujours aussi agréable d’enchainer les combos pour vaincre ses assaillants. Et les multitudes de nouveaux skins et de nouvelles armes enrichissent grandement cet épisode.

 

 

N°7 : Octopath traveler.

Le dernier RPG deéveloppé par la firme Square Enix. Partez à l’aventure en incarnant un protagoniste à choisir parmi huit, chacun ayant une région, des talents et des objectifs bien distincts. Chaque personnage possède sa propre action spéciale qui peut être utilisée pour interagir de façon spécifique avec les gens qu’il rencontre. Un jeu enivrant et avec une infinité de possibilités de déroulement.

 

N°6 Mariokart 8 Deluxe.

Encore une fois, Nintendo restent sur des valeurs sûres. Impossible de faire un fiasco avec un jeu qui a déjà 7 générations antérieures. On vous offre de nouveaux véhicules et de nouveaux circuits. La grande nouveauté réside dans le changement d’apesanteur, pouvant vous faire glisser sur le plafond sans prévenir.

 

 

N°5 : Zelda Breath of the Wild.

Le retour de la princesse et de son chevalier servant aux allures de petit lutin du père Noël gagne sa place dans ce Top. En restant dans le classique, Nintendo vous invites à repartir pour les plaines d’Hyrule pour affronter les antagonistes du royaume.

 

 

 

N°4: Super Mario Odyssey

Un incontournable de cette console, en effet c’est l’un des premiers jeux sortis sur cette console. Le petit plombier vous embarque dans un univers aux possibilités infini. Vous pourrez contrôler de la voiture aux sempiternels ennemis du petit moustachu.

 

 

 

N°3 ; Crash Bandicoot, N. Sane Trilogy.

Ici, aucun risque pour la firme, réunir les trois premiers opus d’une franchise à succès, un triomphe assuré. Si vous êtes nostalgique des années 90 et du docteur Neo, cette fusion des jeux devrait vous ravir.

 

 

 

N°2 ; Hollow Knight.

Explorez un ensemble de zones aussi ombrageuses que possible, tout en éliminant les êtres infectés que vous croiserez.  Tissez des liens avec des insectes . Découvrez une histoire ancestrale et résolvez les mystères enfouis au coeur du royaume.

N°1 : Super Smash Bros Ultimate.

ENFIN !! La résurgence d’un jeu emblématique que tous attendez. Il ne pouvait être que le numéro 1 de ce top. Les arènes rouvrent leurs portes. Pit et Fox se réarment et les combats reprennent comme si de rien n’était. La première version de ce jeu sortie sur la Wii était déjà un grand succès, et celui de l’Ultimate également. Sorti depuis moins d’un mois, il a déjà explosé les records de ventes dans l’Europe, selon la firme.
En vous souhaitant de bien vous amuser sur cette console. 😉