À la uneFootSport

Les trophées UNFP

Hier soir se déroulait la cérémonie de remise des trophées UNFP. Une cérémonie souvent décriée pour son organisation mais qui chaque année attire la convoitise des fans de football.

L’homme de la soirée est sans doute Kylian Mbappé qui a reçu le trophée de meilleur espoir de ligue 1 pour la 3e année consécutive, mais également le trophée du meilleur joueur pour la 1e fois de sa jeune carrière. C’est d’ailleurs la 6e fois en 7 saisons qu’un joueur du PSG remporte ce trophée (Ibrahimovic, Cavani et Neymar). S’ajoute à ces récompenses, sa présence dans le 11 type de ligue 1 qui compte 6 parisiens, ce qui parait logique tant le PSG a dominé les ¾ de la saison. Cependant, s’ajoute à ses récompenses son discours, dans lequel il a évoqué son souhait d’avoir plus de responsabilité ainsi que son envie d’ailleurs. Cette annonce surprise du prodige français annonce un mercato estival très excitant du côté du Paris-saint-Germain.

Le LOSC a lui aussi était à l’honneur durant cette cérémonie. Christophe Galtier a remporté pour la 2e fois de sa carrière le trophée du meilleur entraîneur de ligue 1 (après 2013). Un trophée amplement mérité pour Galtier après une saison autant magnifique qu’inattendue avec Lille dans laquelle le club a terminé 2e et s’est donc qualifié d’office pour la prochaine saison de ligue de champions. Le trophée du meilleur gardien part également dans le nord car c’est Mike Maignan qui remporte ce trophée à seulement 23 ans, une prouesse pour ce jeune joueur qui va certainement quitter le LOSC cet été. Le 3e trophée décerné au LOSC est celui du plus beau but de la saison, qui est celui de Loïc Remy qu’il a marqué lors de la 36e journée face au Girondins de Bordeaux. Lille a donc concrétisé son exceptionnelle saison avec ces trophées.

Côté football féminin, c’est sans surprise l’Olympique Lyonnais qui a raflé les trophées. La meilleure joueuse désignée est Dzsenifer Marozsan qui remporte ce trophée pour la 3e année consécutive, devant sa coéquipière Amandine Henry. Mais le PSG féminin n’est pas en reste grâce à la parisienne Marie-Antoinette Katoto qui se succède à elle-même en remportant le trophée de meilleur espoir. Cette mise en valeur une nouvelle fois du foot féminin est de très bon augure en vue de la coupe du monde en France qui arrive dans moins de 3 semaines.

Pour ce qui est des trophées restants, Karim Benzema a reçu le trophée du meilleur joueur français évoluant à l’étranger après une saison collective compliquée du côté du Real Madrid mais avec des statistiques individuelles impressionnantes. Le FC Metz qui est largement en tête du championnat de ligue 2 et qui a donc assuré sa montée en ligue 1 est quant à lui omniprésent dans l’équipe type de 2e division avec pas moins de 7 joueurs présents dans le 11 titulaire. Pour finir, un hommage a été rendu à Emiliano Sala, disparu en janvier dernier, avec un moment d’applaudissement afin d’honorer l’ancien attaquant du FC Nantes.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux