ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

Si vous entendez Winx et que vous chantonnez déjà la fameuse chanson du générique c’est que vous êtes un(e) vrai(e) fan. La série italienne iconique de l’enfance de toute une  génération a annoncé un retour grandeur nature sur Netflix. Voici tout ce que vous devez savoir.

Une monde féérique devenu culte

Après plus de 8 saisons et 3 films, le monde incroyable des Winx continue ses réécritures et cette fois ci avec de vraies actrices. Annoncé sur les réseaux sociaux en août dernier, Netflix prépare donc un Live Action de la série culte. Créée par Iginio straffi en 2004, cette série animée raconte l’univers féerique d’une bande filles mêlant action, romantisme et fiction.  Elle a su se faire une place chaleureuse dans la culture populaire où plein de jeunes adolescents (même voire jeunes adultes) y partagent de bons souvenirs. À travers des histoires féeriques, on plonge avec facilité dans les aventures magiques de 6 filles pleines de vie et toutes en couleurs. Sous un air de récit initiatique cette série a su se faire une place de choix et reste une marque de l’enfance de toute une génération. Le tournage a commencé le 15 septembre en Irlande et devrait se terminer d’ici décembre. 

L’équipe de tournage de la série  « Fate : The Winx Club Saga »
Source: @WinxClubFR/ @brianjyoung (Instagram)
Premier jour de tournage terminé.
Source: @WinxClubFR/@brianjyoung (Instagram)

Un casting qui ne laisse pas indifférent ! 

Donc on prend les mêmes et on recommence ?  Pas exactement. Si c’est une occasion de retourner en enfance, ils se pourrait que le casting ne soit pas identique à l’originale ce qui a suscité de vives réactions chez les fans de la série. Ils attendaient sûrement une représentation plus fidèle des personnages de leur série préférée. Malgré ça, le casting présente de nouvelles idées et a révélé d’autres surprises. On retrouve dans le rôle de Bloom, l’atrice Abigail Cowen vue dans « Les aventures de Sabrina. » Malheureusement, les fées originelles ne seront pas tout à fait au complet. Les fées de la nature et de la technologie manqueront à l’appel remplacée par Terra et Béatrix. Pas de Flora et de Techna et ni même de l’emblématique Trio des TRIX. Ces petits changements ont certes été remarqué et n’ont pas laissé les internautes indifférents face à cette annonce. 

Le fabuleux destin des Winx !

Quinze ans après leur première diffusion les winx demeurent immortelles et sans cesse réinventées au goût du jour. La série Live Action nommée en anglais : « Fate: The Winx Club Saga » ou littéralement le destin des Winx. Ces nouvelles aventures seront un plus sombres et plus poussées que dans les adaptations précédentes. Selon Ignicio Straffi dans une interview donnée à TV KIDS :”[…] Ainsi, pour ces fans, ceux de 20 ans qui aiment toujours regarder les Winx, ils trouveront peut-être leur place avec la version en live-action originale de Netflix. Elle est plus incisive et plus sombre que ce qu’ils peuvent imaginer après s’être habitués au monde coloré des Winx. Les éléments que nous avons dû atténuer dans l’animation ont été mis en avant dans le live-action. Les relations, les combats, les histoires d’amour… J’espère que la série de Netflix plaira à tous les fans fidèles de Winx Club du monde entier et qui sont devenus de jeunes adultes.” À voir pour sûrement découvrir cette version plus mûre des fameuses fées. Pour ce faire il faudra attendre 2020, pas encore de date officielle annoncée pour le moment. Pour découvrir ou redécouvrir, Netflix propose le spin off «  Le monde des Winx » et les saisons du Winx Club. (actuellement disponible)

Winx un jour, winx pour toujours !
About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

À la unePop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous... Watchmen, adaptation séduisante et vision engagée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux