À la uneActualitéInternational

L’Etat de New-York, la province des Etats-Unis la plus affectée par le Covid-19

New-York

L’Etat de New-York est le plus touché des Etats-Unis. Alors le nombre de morts du virus a dépassé la barre des 10 000, les hospitalisations, quant à elle, ralentissent. Selon Andrew Cuomo, gouverneur de la province, les habitants “doivent continuer à respecter les consignes”.

New-York et son Etat ont recensé 1 509 cas décédés du Covid-19, hier, lundi 13 avril. Ce qui fait croître le nombre de décès enregistrés à 10 056. Soit la région la plus impactée, plus que la plupart des autres pays dans le monde (Espagne, Italie et France). « Le pire est passé, si nous continuons à être intelligents » a déclaré Andrew Cuomo tout en nuançant que le confinement doit être respecté sous peine de revoir ce chiffre de nouveau augmenter.

A lire aussi : Les Etats-Unis énormément touchés par le Covid-19

Ce même gouverneur dévoile que l’Etat new-yorkais “est en train de contrôler la situation”.

Il est important d’ajouter que le nombre d’hospitalisations nettes (différence entre le nombre d’admis et de sortis) est en ralentissement. Ce nombre frôlait les 1 000 les jours précédents tandis qu’il était estimé à 118 ces dernières 24 heures.

Des discussions avec plusieurs gouverneurs autour d’une levée progressive du confinement vont avoir lieu

Andrew Cuomo a admis, ce lundi, qu’il allait s’entretenir avec les gouverneurs du New Jersey, du Connecticut, du Rhode Island, de Pennsylvanie et du Delaware pour une levée progressive du confinement. Ainsi, un plan permettant de redémarrer “certaines activités tout en maîtrisant un fragile équilibre” va être mis en place. Par ailleurs, un groupe de coordination incluant trois représentants de chaque Etat a été formé.

Toutefois, Donald Trump a exprimé que le redémarrage des activités non-essentielles relevait de son pouvoir et non des gouverneurs. Suite à cette phrase, Andrew Cuomo a lancé un pic au gouvernement Trump tout en critiquant sa gestion de la crise ainsi que le manque de coordination d’un point de vue national.

Questionné quant à la mise en place d’un calendrier, le Gouverneur de New-York n’a pas souhaité donner de dates. Mais a reconnu que la levée du confinement n’était qu’une “question de semaines”.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux