À la uneActualitéFrancePolitique

L’étiquette royale imposée par Ségolène dans son ministère

La nouvelle ministre du gouvernement Valls n’a pas perdu de temps avant d’imposer sa marque et un règlement intérieur très sérieux dans son ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie.

 C’est une information exclusive publiée ce matin par le Point. Ségolène Royal impose des règles « draconiennes » de vie dans son tout nouveau ministère de l’Ecologie. De quoi refroidir les employés, pourtant pas forcément coutumiers de pratiques contre-productive et contraire à l’éthique.

La principale demande de l’ancienne candidate à la présidentielle de 2002, et celle qui fait déjà le plus parler, c’est l’interdiction totale de décolletés à l’intérieur de l’hôtel de Rocquelaure (siège de son ministère). Encore une fois, cette interdiction tranche avec les habitudes du personnel. Nous n’avons jamais entendu parler de tenues totalement indécente dans quelque ministère que ce soit.

Mais il est vrai que la politique est plutôt tatillonne sur la chose, rappelons quand même que lorsque Cécile Duflot avait eu l’audace de mettre une robe (qui n’avait rien d’extravagant) à l’Assemblée, elle s’était fait alpaguer tout azimuts.


Cécile Duflot huée par les députés UMP par LeHuffPost

Impossible cela dit d’avoir des réactions et d’explication quant à la mise en place de ces mesures. Contactée par nos confrères du Point, la ministre de l’Ecologie a décrété qu’il s’agissait d’un « règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l’interne et ne donne pas lieu à commentaires externes ».

Ségolène la royaliste ?

Mais la mère des enfants de François Hollande ne s’est pas arrêté au décolleté. Dans une démarche tout ce qu’il y a de plus royaliste, Ségolène Royal est annoncé dans son propre ministère par un huissier. Ce dernier la suivra partout dans les couloirs afin de prévenir les employés de son arrivée. Employés qui devront se lever à l’arrivée de la ministre.

Ces mesures sont bien singulières puisque selon Marisol Touraine, les décolletés sont tolérés dans les autres ministères. Ségolène Royal semble bien parti pour devenir la nouvelle dame de fer française.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux