À la uneActualitéCulture

Level Up pour Golden Moustache !

En pleine ascension sur les Internets, Golden Moustache s’est réuni hier soir pour une projection privée à Paris. L’occasion rêvée pour le collectif de rencontrer son public, et d’afficher ses nouvelles ambitions.

On n’arrête plus Golden Moustache. En à peine 2 ans, la plate-forme web lancée par M6 a su fédérer une vraie communauté à grand renforts de vidéos absurdes et délirantes, tout en constituant une équipe soudée réunissant les talents de Suricate (Raphaël Descraques, Julien Josselin et Vincent Tirel), Davy Mourier, FloBer ou encore Dédo et Yacine. Peu de moyens, une créativité intarissable et le goût des choses bien faites, une recette qui fonctionne à merveille : la chaîne YouTube du collectif a récemment passé le cap du million d’abonnés.

Pour l’occasion, Golden Moustache a décidé de fêter ça en famille tout en voyant les choses en grand : une projection spéciale au cinéma Max Linder Panorama, dans le 9ème arrondissement de Paris. Rien que ça !

Dès l’entrée, l’excitation est palpable. Le public est venu en nombre, parmi lesquels de nombreux invités parmi lesquels on a pu reconnaître Kyan Khojandi, Cyprien ou encore Ganesh2. Histoire de se remettre dans le bain, la soirée débute par un best-of sur grand écran des grands classiques du collectif : Movies vs. Life 1 & 2, Le Bureau des Rêves, On dit que tu t’enc***, Le Syndrôme post-rupture, L’histoire des Pokémon racontée par des chaussettes

level-up-pour-golden-moustache-2

La première partie de la soirée s’achève quand Raphaël Descraques annonce la diffusion exclusive d’un sketch inédit – bientôt disponible sur le site – réalisé et produit par le Montreux Comedy Festival, d’une longueur exceptionnelle de… 24 minutes ! Les rires fusent, et les applaudissements redoublent quand vient le temps pour l’équipe de prendre le micro pour répondre à quelques questions. Entre les anecdotes de tournage et l’annonce de la nouvelle série Space orchestrée par Davy, on notera que la barbe de Vincent capte toujours autant l’attention… C’est dans l’euphorie générale que se clôt la cérémonie avec la projection du désormais cultissime Superheroes Hangover auquel succède une standing ovation mémorable.

[youtube id=”OOWAUAWy7rs”]

En résumé, c’est un petit triomphe que Golden Moustache s’est offert hier soir en réalisant un rêve de gosse devant une salle comble et, qu’on se le dise, comblée. Que ce soit au micro ou à la sortie, chacun a pu rencontrer avec des réalisateurs et comédiens qui, malgré l’écran géant, refusent de prendre la grosse tête. Modestie et simplicité, gages de longévité sur des Internets où les caprices du succès n’épargnent personne.

Se prenant à jouer dans la cour des grands, Golden Moustache sait prendre son temps pour forger ses armes. Une attitude salutaire de la part d’un collectif qui a le goût des choses simples, et auquel on souhaite le meilleur. Du Max Linder au Grand Rex, il n’y a qu’un pas !

Karel Kamphuis

N’hésitez pas à rejoindre la communauté Golden Moustache sur leur site et leur chaîne YouTube, et retrouvez également l’interview vidéo exclusive du trio Suricate dans Ça reste entre nous, émission de Sacha Bonnetête sur RadioVL.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux