L’ICD, école de commerce et de marketing du Groupe IGS, lance sa première édition de la Master Class sur la convergence numérique sur le campus IGS.
L’école de commerce et de marketing du Groupe IGS accompagne ses étudiants dans l’évolution du digital et les nouveaux enjeux qu’il pose. À cette occasion, l’école propose pour la première fois sur son campus une Master Class sur la convergence numérique. Son premier thème, l’écriture d’un scénario en réalité virtuelle (VR). « L’idée dans ce type de Master Class, c’est d’apporter un regard différent et novateur sur des pratiques. On va montrer qu’avec des technologies comme le digital ou l’intelligence artificielle, on peut aller sur l’écriture de scénarios virtuels. » nous explique Benoît Auber, directeur de l’ICD. Chaque Master Class est animé par un tandem. Il est composé d’un enseignant-chercheur permanent de l’école, et d’un invité extérieur à l’établissement et acteur de ces nouvelles technologies. « Pour cette Master Class, nous recevons Loïc Flameng, un scénariste qui créé des contenus pour des plateformes en réalité virtuelle. Il va jouer le rôle d’expert dans cette Master Class. Un acteur extérieur permet d’avoir un regard plus approfondi et plus précis sur ces nouvelles façons de travailler. » Ce sera Romain Zerbib, enseignant-chercheur en stratégie au Lara/ICD et chercheur à la chaire ESSEC qui jouera le rôle d’animateur de cette première session.
Cette première Master-Class est accessible à tous les étudiants et aux anciens diplômés de l’ICD. Elle se tiendra ce mardi 27 novembre à 17h, sur le Campus IGS, au 12 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris.