ActualitéFootInternationalPolitique

Foot : Demetrius Ferreira, fervent défenseur de Bolsonaro?

Dans un interview accordée au magazine Le Parisien (week-end) vendredi 23 novembre, l’ex-défenseur brésilien tente d’expliquer l’engouement autour du nouveau Président du Brésil. Le sportif évoque aussi l’image qu’il renvoie au reste du monde. Explications.

Jair Bolsonaro est le nouveau Président Brésilien d’extrême droite depuis le 28 octobre 2018. Les Brésiliens espèrent un réel changement. “Il fait partie des rares personnalités politiques locales à ne pas être mêlé à des affaires déclare Demetrius Ferreira, ex-joueur du Brésil, au Parisien (week-end).

Les joueurs en défense

Nombreuses sont les personnalités du football (Neymar, Kaka, Ronaldinho, et même Felipe Melo qui a dédicacé un but au Président) qui soutiennent Bolsonaro. Il espèrent de lui qu’il fasse changer les choses au Brésil. Comme dis dans son interview sur Le Parisien (week-end), si Bolsonaro s’est fait élire, c’est parce qu’il « a tenu un discours de rupture. La plupart des joueurs connus viennent d’une famille simple. D’une partie de la population qui se retrouve aujourd’hui dans ce qu’il propose. » « il a ciblé durement la délinquance. » L’ex-Défenseur de Marseille est près à défendre son président même si celui-ci a eue une image ternie pendant sa campagne.

Traduction: “C’est aussi important de mettre des noms que de faire grandir le Brésil. Il faut défaire le système idéologique et bureaucratique qui été crée intentionnellement pour freiner toute tentative de changement.”

À lire également :

About author

Jeune journaliste surtout passionnée par la culture
Related posts
À la uneFootSport

Lionel Messi inscrit son tout premier doublé avec le PSG

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneInsoliteInternational

Livraison de produits par drones, c'est bientôt possible en Israël

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux