Foot

Ligue 1 – 1ere journée 2021/2022 : Monaco surpris, Lille accroche le nul en toute fin de match, Marseille renverse le match !

Le championnat de Ligue 1 Uber Eats reprend ce week-end avec de bonnes affiches, mais aussi retour dans les stades pour les supporters après une saison à huis clos pour cause de Covid-19, VL reviendra sur trois bons match de cette journée.

Monaco – Nantes (1-1) :

Monaco reçoit Nantes. Les Monégasques sont en total confiance concernant le match retour en barrage pour la C1 contre le Sparta Prague après s’être imposés en République Tchèque ce mardi (0-2).

Monaco va avoir une grosse occasion manquée par le Hollandais Myron Boadu, la nouvelle recrue arrivé cette été sur le rocher, qui sent pourtant bien la passe en retrait mal assurée de Blas vers Lafont depuis la droite mais manque sa frappe du gauche (7e). L’ouverture du score pour cette nouvelle saison sera Monégasque : alors que le cas Henrique pose beaucoup de problèmes aux Nantais, c’est bien le Brésilien qui parvient à se frayer un chemin sur le côté gauche pour adresser un centre inspiré vers le deuxième poteau pour Gelson Martins qui surgit dans le dos de Fabio et termine le travail en se jetant du pied droit (14e).

Les Nantais se procurent des occasions, mais n’arrivent toujours pas à concrétiser, mais avant la mi-temps ils parviennent enfin à égaliser dans ce match. Malgré que les seules opportunités nantaises étaient sur coups de pieds arrêtés, c’est sur corner que les Canaris font la différence par l’intermédiaire d’un Castelletto seul au deuxième poteau pour reprendre de la tête le corner frappé côté droit par Simon et tromper Nübel (42e). Ben Yedder tente sa chance de loin à ras de terre sur un coup-franc lointain suite à une combinaison avec Diop et Lucas mais ça manque de puissance et ça passe loin des cages de Lafont, grosse occasion pour les Monégasques (66e).

Encore une occasion pour les rouges et blanc, tir cadré de Aurélien Tchouaméni. La fin de match s’emballe complètement avec une action incroyable où Golovin trouve l’ancien bordelais avec un contre favorable mais la frappe est repoussée une première fois puis une seconde sur la ligne avant que le ballon ne revienne plus tard sur la tête d’un Diop qui manque d’application (89e).

Pas de vainqueur dans ce premier match de la nouvelle saison, Monaco se focalise maintenant sur son match retour contre le Sparta Prague avant de se déplacer à Lorient à la prochaine journée, tandis que Nantes recevra Metz.

Metz – Lille (3-3) :

Le champion en titre Lille se déplace sur la pelouse de Saint-Symphorien. Les Lillois auteur d’une saison 2020/2021 impressionnante, vont débuter cette nouvelle saison avec le nouveau coach et ex-coach des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, suite au départ de Christophe Galtier à l’OGC Nice.

L’ouverture du score sera Lillois, but de Sven Botman ! Sur le coup de pied de coin botté de la gauche vers la droite par Yazici, le défenseur se démarque et se retrouve seul au milieu de la surface avant de décroiser sa tête, Oukidja ne peut rien faire (22e). Mais les Messins vont vite égaliser avec Fabien Centonze, bon centre de Delaine qui trouve Centonze à droite, il conclue parfaitement de la tête alors que Reinildo est pris dans son dos (30e). Matthieu Udol qui permet à Metz de mener au score au terme d’une belle action collective avant la mi-temps (40e). Le doublé pour Fabien Centonze ! Superbe double une-deux entre Niane et le latéral messin, lequel prend de vitesse Botman et a de la réussite en contrant le tacle du Néerlandais directement au fond des filets, ça fait 3-1 pour les grenat (51e).

La frappe de Jonathan Ikoné est contré, puis Çelik tente sa chance de loin, mais ça passe à coté (63e). Et Lille va remarquer un but avec Jonathan Ikoné ! Bien lancé à gauche dans un boulevard sur une transition alors que Centonze était monté, Lihadji déborde et trouve en retrait Ikoné qui n’a plus qu’à conclure du droit en laissant Oukidja de marbre (80e). Les Lillois poussent dans les dernières minutes du match et parviennent à égaliser en toute fin de rencontre, Burak Yılmaz qui va chercher l’égalisation au bout d’un contre en solitaire, lancé par Lihadji, le Turc élimine Fofana d’un petit pont, se joue de Bronn et force le CSC d’Oukidja (96e).

Les Lillois accrochent le nul avant de recevoir l’OGC Nice le week-end prochain, Metz ira à Nantes.

Montpellier – Marseille (2-3) :

Montpellier reçoit Marseille, les Marseillais vont ouvrir le score très rapidement dans ce match avec Dimitri Payet, mais la VAR indique une position de hors-jeu (3e).

Les Marseillais vont avoir des occasions avec Guendouzi, Saliba, Pape Gueye puis Under mais n’arrivent pas à concrétiser, et c’est Montpellier qui va ouvrir le score dans ce match mais avec un but csc de Luan Peres, sur un centre parfait de Delort pour Laborde, le ballon touche le mollet de Luan Peres qui trompe son propre gardien (31e). Quelque minute plus tard, Montpellier va doubler la mise, dans le coin droit de la surface, Gaëtan Laborde décoche une frappe majestueuse qui va se loger dans la lucarne opposée (34e).

Au retour des vestiaire, Marseille va se procurer des occasions et va même réduire le score, De la Fuente prend le meilleur sur Sambia et offre un caviar à Ünder qui ne laisse aucune chance à Bertaud (67e). Quelque minute après, l’OM va obtenir un bon coup franc tiré par Dimitri Payet, et il sera direct. Il a contourné le mur par l’extérieur et Bertaud est surpris (75e).

En toute fin de match, les Marseillais poussent et prend les devants dans cette rencontre totalement folle. Gueye sert Payet, résiste à Laborde et crochète Thuler avant de marquer du pied droit (80e).
Au terme d’un match totalement fou, l’OM s’impose 2-3 à Montpellier après avoir été mené 2-0, et recevra Bordeaux à l’Orange Vélodrome le week-end prochain, Montpellier se déplacera à Reims.



Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneActualitéFoot

Emmanuel Macron jouera au match de foot du Variétés club de France

À la uneFootSport

Neymar : Vers une fin de carrière après la coupe du monde 2022 ?

À la uneFootFranceSport

Ligue des Nations : La France en feu contre la Belgique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux