À la uneFootSport

Ligue 1 – 2ème Journée : Lyon rugit de plus belle !

Une semaine après avoir battu Monaco, l’OL enchaine et surclasse le SCO d’Angers en s’imposant 6-0. Retour sur ce lourd succès à la maison !

Juninho accueilli en héros

De retour à Lyon, 10 ans après l’avoir quitté, Juninho a reçu un accueil des plus chaleureux de la part de son public. Le stade est différent, mais la ferveur et la passion pour le brésilien reste la même. Le public a chanté tout au long du match, des chants en hommage à Juninho. Les Bad Gones ont même réalisé un tifo à son effigie, dont le résultat a beaucoup plus à Sylvinho et à Grégory Coupet !

Une attaque inarrêtable

Il faut remonter à l’été 2002 pour voir Lyon marquer 9 buts lors de ses deux premiers matchs ! Il aura fallu 6 matchs l’année dernière à l’attaque lyonnaise pour atteindre ce même chiffre. Une preuve irréfutable du changement qui est en train de se mettre en place, ici dans la capitale des Gaules. En effet, Memphis retrouve enfin son top niveau, lui qui avait été beaucoup trop irrégulier l’an passé. Moussa Dembélé reste sur sa lancée et confirme qu’il est l’attaquant idéal pour l’OL. Cinquième la saison passée, mais provisoirement leader du classement des buteurs avec Memphis, en ayant marqué 3 buts, Dembélé est un candidat sérieux pour le titre de meilleur buteur. Il devrait sans aucun doute battre son score de l’année précédente, qui est de 15 buts.

Aouar, la mine d’or du milieu de terrain, made in OL

Celui qui porte le numéro 8 ayant appartenu à Juninho a ouvert le score hier soir, comme un symbole. Très précieux lors des deux premiers matchs, Houssem Aouar est l’autre joueur incontournable de ce début de saison. Son pressing persistant, sa qualité en termes de récupération et la précision de ses passes sont primordiales pour l’OL. Le talent d’Aouar ne fait aucun doute et il semble gagner en confiance depuis que Juninho a décidé d’en faire le leader du milieu de terrain. Un rôle qu’il remplit pour l’instant à merveille, très bien accompagné par Lucas Tousart et Thiago Mendes.

Attention tout de même à ne pas se relâcher. Aouar a réalisé, la saison dernière, une très bonne première moitié de saison, mais était bien plus à la peine en deuxième partie. Il ne faut pas oublier qu’il ne réalise que sa troisième saison en pro. Il lui reste donc beaucoup à apprendre, mais avec la mentalité et le talent qui lui sont propre, il a de quoi devenir un très grand joueur.

Lyon capable de rivaliser avec Paris ?

Après son large succès, Lyon devrait rester leader à l’issue de cette deuxième journée. Mais les Gones sont-ils capables de gagner leur huitième titre de champion de France et rattraper le PSG ? Il est difficile de dire au bout de deux matchs si l’OL a vraiment les capacités pour remporter la Ligue 1. Il ne faut pas oublier la facilité avec laquelle Paris a écrasé la concurrence l’an dernier. Le PSG reste le grand favori mais dont le rival principal sera, bien entendu, l’OL.

Avec une attaque très en jambe, un milieu difficile à passer et une défense jusqu’alors infranchissable, Lyon a toutes les cartes en main pour réaliser une très belle saison. L’effet Sylvinho commence déjà à se ressentir, pour le plus grand bonheur des supporters. Une chose est sûre : Lyon terminera une nouvelle fois dans le haut du tableau et très certainement sur le podium. Les joueurs sont capables d’aller chercher un trophée cette saison. Et si c’est le cas, les joueurs savent qu’un très bel accueil les attendra place de la Comédie ! Les Gones auront également à cœur de réaliser une belle campagne européenne et de redorer le blason frappé du lion afin de lui redonner sa gloire d’antan !

Crédit photos utilisées : Damien LG – OL

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux