À la uneFootSport

Ligue 1 – Les recrues à suivre cette saison

Ligue 1

Ce vendredi, le championnat français de football reprend ses droits. Pour vous, VL a sélectionné les recrues arrivées cet été en France qui seront à suivre de près pour la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats.

Achraf Hakimi – 22 ans, latéral droit (PSG)

Arrivé cet été au PSG, comme Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos (libres), en provenance de l’Inter Milan pour 60 millions d’euros plus bonus, Achraf Hakimi, qui avait auparavant disputé trois rencontres amicales avec les Franciliens, a joué son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs dimanche face au LOSC lors du Trophée des Champions (victoire 1-0 pour le LOSC). Très actif dans son couloir droit, l’international marocain (36 sélections, 4 buts) a souvent apporté le danger par ses qualités de percussion, sa vitesse et a causé de nombreux problèmes à Reinildo, son adversaire du soir.

De plus, il possède une excellente qualité de centre et sait se muer en buteur, comme en atteste sa saison l’an passée avec l’Inter Milan (7 buts et 10 passes décisives en 45 matchs). C’est également un défenseur solide sur ses appuis, dur sur l’homme et extrêmement combatif qui va faire un bien fou au club de la capitale, qui a enfin recruté un latéral droit sachant aussi bien attaquer que défendre et qui solidifie ce poste, jugé comme faible depuis plusieurs années maintenant. Il devrait être titulaire face à Troyes pour la première journée de Ligue 1.

Lire aussi : Sergio Ramos signe avec le PSG : une première pour le défenseur espagnol

Konrad de la Fuente – 20 ans, ailier droit (OM)

Une des nombreuses recrues signées Pablo Longoria. Konrad de la Fuente fait partie des huits joueurs signés par l’OM cet été avec Leandro Balerdi, William Saliba, Luan Peres, Gerson, Cengiz Ünder, Pau Lopez et Mattéo Guendouzi. Le jeune ailier droit américain formé au FC Barcelone a rejoint la Canebière pour 4 saisons, soit jusqu’en juin 2025 pour un montant estimé à 3 millions d’euros.

Le jeune international américain (1 cape) n’a jamais réellement eu sa chance au Barça et a décidé de s’engager en France. “J’ai décidé de venir ici car j’ai vu cette opportunité d’un bon oeil. J’ai vraiment fait ce choix car ici on a vu le potentiel qu’il y avait en moi“, indiquait-il lors de sa conférence de presse de présentation le 13 juillet dernier. Lors des matchs amicaux, le joueur capable d’occuper tout le flanc droit du terrain a montré de belles choses. Technique, vif, efficace en un contre un et adroit face au but, Konrad de la Fuente a tout de la bonne pioche côté olympien et peut dynamiser l’aile droite avec le 3-4-1-2 proposé par Jorge Sampaoli.

Mamadou Sakho – 31 ans, défenseur central (Montpellier HSC)

Le retour. 8 ans après avoir quitté le PSG et la Ligue 1 pour jouer en Angleterre (Liverpool puis Crystal Palace), Mamadou Sakho est revenu en France et plus précisément au MHSC. Le club pallaidin a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter le 26 juillet dernier. L’international français (29 sélections) de 31 ans est arrivé libre de tout contrat et a signé un bail de trois saisons, soit jusqu’en juin 2024. “Je suis très heureux de revenir en France avec un super projet tel que celui de Montpellier. On a beaucoup discuté avec les dirigeants, le projet est génial et m’a séduit avec beaucoup de jeunes et de bons joueurs“, a ainsi déclaré le défenseur central dès son arrivée au club.

L’ancien joueur de Liverpool est venu apporter toute son expérience, son leadership et sa hargne à une défense montpelliéraine relativement jeune qu’il n’hésitera pas à haranguer en cas de besoin. C’est une superbe recrue pour l’équipe entraînée par Olivier Dall’Oglio. Mamadou Sakho vient pallier les non-prolongations de contrat de Daniel Congré et Vitorino Hilton, qui formaient la solide charnière centrale de l’équipe durant plusieurs saisons.

Alexander Nübel – 24 ans, gardien (AS Monaco)

Prêté pour les deux prochaines saisons par le Bayern Munich à l’AS Monaco, Alexander Nübel est arrivé sur le Rocher pour concurrencer un Benjamin Lecomte auteur de performances moyennes et blessé durant une partie de la saison dernière. Le jeune gardien allemand est aussi présent au club monégasque afin de pouvoir grapiller du temps de jeu et pouvoir continuer sa progression, lui qui était barré par Manuel Neuer et n’a pu jouer que 4 matchs la saison dernière.

Titulaire lors du match aller du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Sparta Prague mardi, le portier allemand a fait les arrêts qu’il fallait face à une formation tchèque volontaire mais dépassée par la force de frappe des Monégasques. Alexander Nübel possède par ailleurs un bon jeu au pied et est excellent sur sa ligne. Niko Kovac, son entraîneur, a confirmé sa titularisation face au FC Nantes ce vendredi dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Justin Kluivert – 22 ans, ailier (OGC Nice)

Avec Mario Lemina, Jean-Clair Todibo, Calvin Stengs, Marcin Bulka et Pablo Rosario, Justin Kluivert fait partie des joueurs recrutés par l’OGC Nice. Révélé à l’Ajax Amsterdam lors de la saison 2017-2018, l’ailier international hollandais (2 capes) a été transféré à l’AS Roma en 2018 où il ne s’y est pas imposé, avant d’être prêté au RB Leipzig l’année dernière sans plus de réussite (4 buts en 27 matchs de Bundesliga). Le fils de Patrick Kluivert a été prêté avec option d’achat par le club giallorosso à l’écurie azuréenne.

Titulaire lors du match amical face à l’AC Milan samedi dernier, le jeune ailier droit a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. A l’aise balle au pied, capable de bons débordements et bon en un contre un, le jeune Hollandais a besoin d’être en pleine possession de ses moyens et de ressentir la confiance de l’entraîneur pour pleinement exploiter son potentiel. Christophe Galtier a été prépondérant pour la signature de Justin Kluivert, qui l’a lui-même reconnu. “Mes discussions avec le coach, Christophe Galtier, champion de France avec Lille, ont aussi fait pencher la balance. J’ai commencé à l’Ajax qui est une équipe très compétitive, puis l’Italie, qui est un Championnat un peu plus difficile où j’ai appris beaucoup de choses, en Allemagne également, j’ai hâte de découvrir le Championnat de France et de montrer mes qualités“, a confié le Néerlandais lors de sa présentation à la presse.

Georginio Wijnaldum – 30 ans, milieu relayeur (PSG)

Une des quatre recrues XXL du second de Ligue 1 la saison dernière annoncées cet été. Arrivé libre de tout contrat en juin en provenance de Liverpool, Georginio Wijnaldum fait partie des joueurs qui peuvent débloquer une rencontre. Taulier de Liverpool entre 2016 et 2021 avec une Ligue des Champions, une Premier League, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du Monde des Clubs de la Fifa remportées, l’international hollandais (79 sélections, 25 buts) est avant tout un milieu de terrain polyvalent capable d’offrir différentes solutions à Mauricio Pochettino.

Habile, doté d’une bonne vision de jeu, d’un jeu de passes qui fait mouche et capable de renverser le jeu, Georginio Wijnaldum a fait ses premiers pas lors du Trophée des Champions dimanche dernier face au LOSC. Entré à la 71e minute de jeu à la place du jeune Ebimbe, l’ancien de Newcastle a redynamisé un entrejeu parisien amorphe en offrant un superbe ballon à Mauro Icardi qui a marqué mais était signalé hors-jeu (74e). Il va apporter de l’expérience, de la technique et de la créativité à un milieu parisien qui en manquait énormément l’année dernière.

Kamaldeen Sulemana – 19 ans, ailier gauche (Stade Rennais)

Kamaldeen Sulemana est l’une des deux recrues estivales rennaises. Agé de 19 ans et arrivé à Rennes en provenance du FC Nordsjaelland en juillet dernier, le jeune ailier gauche a coûté la bagatelle de 15 millions d’euros aux vainqueurs de la Coupe de France 2019 et s’est engagé jusqu’en juin 2026. Rapide, technique, explosif et sachant casser les lignes grâce à sa fougue, l’international ghanéen (2 sélections) va pouvoir offrir une solution supplémentaire à Bruno Génésio aussi en Ligue 1 qu’en League Europa Conférence.

Le Ghanéen va permettre au coach breton d’étoffer sa ligne d’attaque et d’apporter encore plus de folie et de dribbles sur le côté gauche de l’attaque. Cela promet un beau duo d’ailiers qu’aura Rennes à sa disposition d’ici les semaines à venir et par conséquent une belle ligne d’attaque. Il a par ailleurs effectué ses débuts samedi dernier en match amical face au Torino.

Kevin Gameiro – 34 ans, attaquant (RC Strasbourg)

Le come-back. 13 ans après avoir quitté son club formateur, Kevin Gameiro y revient par la grande porte ! L’international français (13 sélections, 3 buts) a signé un bail portant sur deux ans, soit jusqu’en juin 2023, avec le RC Strasbourg. Le joueur passé par le PSG ou encore le FC Séville va apporter toute son expérience à l’écurie alsacienne qui a besoin d’avoir un joueur capable d’épauler la ligne offensive composée d’Ajorque, Mothiba ou encore Diallo notamment.

Kevin Gameiro est un joueur adroit dans la surface, combatif, assez technique et fort mentalement pour accepter la concurrence. Malgré une dernière saison bouclée à 4 buts en 27 matchs de Liga avec Valence, le natif de Senlis va pouvoir encadrer les jeunes joueurs du club mais aussi aider son club formateur à atteindre l’objectif qui n’est autre que le top 10 de la Ligue 1.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux