À la uneActualitéFootSport

Sergio Ramos signe avec le PSG : une première pour le défenseur espagnol

Après Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi, c’est au tour du footballer espagnol Sergio Ramos de rejoindre le club du Paris Saint-Germain. Une première pour le défenseur central du Real Madrid, qui fait ses premiers pas dans un club étranger.

Sergio Ramos, joueur phare du Real Madrid

Après 16 années passées au Real Madrid, Sergio Ramos avait annoncé son départ du club le mois dernier. Dans une conférence de presse rapportée par Foot Mercato, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, avait ainsi rendu hommage au défenseur central : « Il est très difficile de réaliser tout ce que vous avez accompli. Vous avez marqué 101 buts et joué 671 matchs avec notre maillot. 180 matchs avec le maillot de l’Espagne, plus que n’importe qui … Vous serez toujours l’un de nos grands capitaines et quelqu’un de très cher à nos yeux. »

Le joueur emblématique du Real Madrid est en effet connu à travers le monde pour son palmarès. Classé à la sixième place du Ballon d’Or 2017, le joueur de 35 ans compte parmi ses victoires une Coupe du monde (2010) et deux Coupes d’Europe (2008 et 2012). Par ailleurs, Sergio Ramos a remporté quatre fois la Ligue des Champions (en 2014, 2016, 2017 et 2018) aux côtés du Real Madrid, contribuant à inscrire le club espagnol comme le plus titré de l’histoire de la compétition avec un total de 13 victoires.

Une chance « de grandir sur le plan personnel et professionnel »

Avec un salaire d’environ 12 millions d’euros en perspective, comme le rapporte L’Equipe, le joueur a finalement signé avec le Paris Saint-Germain après plusieurs jours de négociations. Le contrat, signé pour une durée de deux ans, marque la première expérience du footballer dans un club étranger.

Dans une interview disponible sur le site officiel du PSG, Sergio Ramos s’est ainsi confié sur son choix de rejoindre le club parisien. « C’est un club qui fait partie du gratin en Europe, c’est un club qui travaille beaucoup pour réussir, avec une belle histoire. C’est un club jeune mais qui ne cesse de grandir. » déclare-t-il. Alors qu’il conservera son numéro 4, Sergio Ramos se réjouit des opportunités qui s’offriront à lui en intégrant le club parisien. « C’est une chance pour moi de grandir sur le plan personnel et professionnel. J’essaierai de donner le meilleur de moi-même pour essayer de ramener le plus de titres ici. »

À lire aussi : Les Jeux Olympiques vont se jouer sous l’état d’urgence sanitaire à Tokyo

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux