À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : l’OL débute très bien sa saison face à Dijon

L’OL s’est imposé largement hier soir face à Dijon sur le score de 4-1. Les Lyonnais entament donc parfaitement ce début de saison.

Capitaine Memphis innarêtable

Le capitaine de l’OL, Memphis Depay, a inscrit un triplé hier, pour le premier match de la saison. Deux de ses buts ont été inscrits sur penalty à l’aide des montants. En effet, le premier est rentré à l’aide du poteau et le second à l’aide de la barre. A noter qu’il a également provoqué le but contre son camp de Wesley Lautoa sur un sublime geste technique. Le capitaine lyonnais continue de faire planer le doute sur son avenir : ” Je ne vois pas le futur. Je ne sais pas si je vais faire la saison complète ici. […] Pour le moment je ne sais pas. “

Houssem Aouar devrait probablement quitter le club. Il a d’ailleurs été convoqué pour la première fois en Équipe de France A. Malheureusement pour lui, il a été testé positif au covid-19. Il manquera donc le prochain rassemblement et sera remplacé par Nabil Fekir, son ancien coéquipier.

L’OL : première réussie, une habitude

Initialement, Lyon devait affronter Montpellier pour débuter cette nouvelle saison de Ligue 1. Mais en raison de leur exploit en Ligue des Champions, cette rencontre a été déplacé au mardi 15 septembre, 4 jours après le match de la troisième journée face à Bordeaux. Lyon a donc débuté sa saison à la maison face à Dijon, devant certains de ses supporters. L’OL confirme donc sa bonne série. En effet, depuis la saison 2016/2017, l’OL a toujours remporté son premier match de championnat.

  • 14/08/2016 : AS Nancy Lorraine 0 – 3 Olympique Lyonnais
  • 05/08/2017 : Olympique Lyonnais 4 – 0 RC Strasbourg
  • 12/08/2018 : Olympique Lyonnais 2 – 0 Amiens SC
  • 09/08/2019 : AS Monaco 0 – 3 Olympique Lyonnais
  • 28/08/2020 : Olympique Lyonnais 4 – 1 Dijon FCO

La dernière fois que Lyon s’est incliné lors de son premier match, c’était le 1er août 2003 à Lille (défaite 1-0). Autant dire que Lyon sait gérer ses débuts et généralement ses fins en championnat. En revanche entre les deux, les Lyonnais lâchent souvent des points. C’est notamment ce qui aura relégué le club à la 7ème place la saison passée.

Crédit photo à la une : PhotoPQR / Le Progrès / MaxPPP

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

À la uneFrancePolitiqueSociété

Emmanuel Macron sur Brut : "On est beaucoup plus contrôlé par la police quand on est un garçon qui n'a pas la peau blanche"

À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

"Game of Thrones" : le tournage du spin-off "House of Dragon" débute en 2021

À la uneFrance

Pour Noël, la FDJ a mis le paquet en cadeaux et bien d'autres surprises !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux