À la uneActualitéCinémaCulture

Disney travaille sur un nouveau film inspiré de sa Maison Hantée dans les parcs d’attractions

Disney prépare un nouveau film inspiré du Manoir Hanté (ou Maison Fantôme) des parcs Disneyland. Il sera écrit par Katie Dippold, la scénariste du reboot de Ghosbusters, sortie en 2016

Préparez-vous à flipper ! Disney est en cours de préparation d’un film imaginé à partir de l’attraction dans la Maison Hantée de ses parcs annonce The Hollywood Reporter. L’entreprise américaine a déjà fait de nombreux projets similaires avec entre autres «The Pirates Of The Caribbean», un autre long-métrage inspiré d’une attraction Disney. “The Haunted Mansion”, est une des attractions les plus mythiques des parcs Disney ouverte aux Etats-Unis en 1969, et en 1992 en France sous le nom de “Phantom Manor”. À Disneyland Paris, l’attraction est une maison peu accueillante traversée par les visiteurs à bord d’un train pour y observer ses décors très sombres et mystérieux.

À lire également : Disney présente sa première héroïne bisexuelle

Un reboot d’un film avec Eddie Murphy

Un premier film du même nom est déjà sortie en 2003 avec Eddy Murphy. Il jouait un père de famille qui avait mis en vente un manoir puis s’est rendu compte que le bien était..hanté. En France, le film était intitulé Le Manoir hanté et les 999 Fantômes. Et pour le scénario, Disney a choisi Katie Dippold, la scénariste du reboot de Ghosbusters, sorti en 2016. C’est Dan Lin et Jonathan Eirich qui se charge de la production. Le film est pour l’instant prévue pour le cinéma et n’est pas destiné à Disney +, la plateforme de streaming de la firme californienne.

Crédit : Disneyland Paris

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSanté

Pilule contre le Covid 19 : qu'est ce que le "molnupiravir" ?

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneCinéma

Michael, Jason, ou Freddy : avec quel ami passer la meilleure soirée d'Halloween ?

À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : "enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux