Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneFootSport

Ligue 1 : l'OM l'emporte face à Nantes, Nice confirme à Nancy

Après chaque week-end de foot, la rédaction de Radio VL revient sur le meilleur des résultats de Ligue 1, notamment la victoire de Marseille ce dimanche soir lors de la réception de Nantes.

La victoire est méritée pour l’Olympique de Marseille. Après une défaite dans les dernières minutes à Rennes cette semaine, personne ne viendra couper l’herbe sous les pieds des hommes de Franck Passi cette fois-ci. Le club phocéen s’est bien imposé face à des Nantais qui n’ont pas démérité (2-1). Les Canaris poursuivent leur lancée de six matchs sans victoire au terme de la septième journée avec une 18e position en prime. Les Olympiens l’emportent malgré beaucoup d’occasions manquées.

Les Marseillais ont su revenir au score face à Nantes notamment grâce au but égalisateur de Clinton Njie.

Les Marseillais ont su revenir au score face à Nantes (2-1) notamment grâce au but égalisateur de Clinton Njie.

Les Marseillais ont encaissé le but dès la 2e minute de jeu par Emiliano Sala. L’ancien Caennais et Bordelais reprend du pied gauche une tête de Stepinski à la suite d’un corner frappé par Amine Harit. L’OM tente de réagir, à l’instar de la reprise de volée hors-cadre de Thauvin (6e). Njie procure une nouvelle occasion marseillaise mais Harit est présent sur sa ligne pour repousser le danger (19e). Ce dernier trouve finalement le chemin des filets trois minutes plus tard (22e). Quelques instants après, l’ancien lyonnais inscrira un second but dans son duel avec Riou mais le but sera refusé pour une position de hors-jeu inexistante (27e).

L’une des grosses occasions manquées de cette partie reste la frappe de Gomis juste à côté de la cage de Riou qui avait plongé du mauvais côté alors que le cadre était ouvert. Esseulé à niveau du point de penalty, “la Panthère” a trop ouvert son pied. Finalement, Gomis prendra définitivement l’avantage sur penalty suite à une faute de Kwateng. Kacaniklic trouve la transversale pour Nantes en fin de match (79e) sans parvenir à scorer. Les Marseillais gagnent deux places au classement et remontent donc à la 13e place.

Les Niçois conservent la tête, Monaco les talonnent

L’OGC Nice l’a emporté sur le plus petit des scores lors de son déplacement à Nancy (0-1). Le but est signé Alassane Pléa à l’heure de jeu. Eysseric parvient à donner un bon ballon dans le dos de la défense grâce à une subtile feinte du regard à l’intention de Pléa qui trompe le gardien camerounais Ndy Assembe du pied droit. Cette victoire permet évidemment à Nice de maintenir son statut de leader, toujours invaincu cette saison. Nancy s’embourbe de son côté à la 19e place du tableau suite à sa quatrième défaite du championnat.

En s'imposant à Nancy (0-1), Nice conserve son statut de leader.

En s’imposant à Nancy (0-1), Nice conserve son statut de leader.

Monaco n’abdique pas dans cette course poursuite et s’impose également contre Angers (2-1), dans la douleur toutefois. Après un premier but de Ndoye au retour des vestiaires (55e), les Monégasques ont trouvé les ressources pour l’emporter. Glik s’est chargé de l’égalisation du pied droit sur corner quelques minutes plus tard (66e). Malheureux, l’angevin Nwakaeme marque ensuite dans son propre but à la suite d’un coup franc de Lemar (76e). En prenant provisoirement la tête du championnat, Monaco avait mis la pression sur son adversaire direct et rival, l’OGC Nice. Suite à la victoire des hommes de Lucien Favre, Monaco est donc pour l’instant dauphin de Ligue 1 tandis qu’Angers prend la 12e place du classement.

Le PSG est dans le doute

Vendredi soir, le PSG a signé sa deuxième défaite de la saison en sept matchs face à Toulouse (2-0). C’est autant que la saison dernière sur l’ensemble du championnat. Le PSG semble avoir perdu de la domination de ses années passées. Voilà maintenant qu’une équipe maintenue miraculeusement la saison dernière parvient à faire chuter le champion en titre.

1937927-40754025-2560-1440

Toulouse a réalisé l’exploit en s’imposant face au PSG (2-0).

Paris a encaissé le premier but sur penalty suite à une faute de Aurier sur Toivonen (48e). Le penalty a en effet été transformé par Bodiger, Areola étant pris à contre-pied. Serge Aurier, déjà averti, a donc écopé d’un second carton jaune pour un tirage de maillot. Expulsé, l’ancien joueur du Téfécé a laissé ses coéquipiers à dix sur le terrain. On peut dire que latéral droit parisien n’était pas dans un bon soir.

Les Franciliens ne parviendront pas à refaire le score, auteurs de beaucoup trop d’erreurs. C’est ce qui leur à valu un deuxième but en fin de match inscrit par Durmaz (79e). Ce dernier a profité d’une mauvaise passe de Thiago Motta vers Areola pour faire trembler les filets d’une frappe croisée du gauche. Pour sa part, le TFC a parfaitement joué le coup sur ce match. Ces derniers se permettent ainsi passer devant le PSG (4e) en héritant de la 3e marche du podium.

Lyon rechute au stade du Moustoir

648x415_jimmy-cabot-permis-lorient-battre-lyon-1-0-24-septembre-2016

Les Merlus se sont imposés lors de la réception de Lyon grâce à un but de Jimmy Cabot (1-0).

Après sept journées, l’Olympique Lyonnais vient de signer sa troisième défaite de la saison face à Lorient ce samedi (1-0). Alors que les joueurs de Bruno Genesio avaient retrouvé le chemin du succès contre Montpellier (5-1), Lyon est de nouveau défait au Moustoir. Les Lorientais ont fait preuve de solidité et seul le but de Jimmy Cabot aura suffi à faire pencher la balance. Ce dernier a trompé Lopes d’une reprise du gauche, servi par Barthelmé. Les Lyonnais se sont pourtant procurés une multitude d’occasion, à l’image de la barre transversale de Valbuena ou le ballon piqué manqué de Fekir. Comme le PSG, Lyon est dans le doute en ce début de saison (9e). Pour leur part, les Bretons délogent de la zone rouge et prennent la 14e place.

Saint-Etienne s’impose face au LOSC, Lille est lanterne rouge

Si Lille n’a pas démérité tout au long de la rencontre, le score final n’en est pas moins amer. Lille s’est en effet incliné 3 buts à 1 et accumule un quatrième échec de rang après ses défaites contre Monaco (1-4), Lorient (1-0) et Toulouse (1-2). Le score est pourtant longtemps resté vierge dans cette partie. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour assister à l’ouverture du score par Beric (63e). Les Stéphanois doublent ensuite la marque grâce à Nordin (72e) qui signe son premier but en Ligue 1 à seulement 18 ans. Civelli a réduit le score pour Lille (80e) mais cela ne changera rien à l’issue du match. Nolan Roux inscrira même un troisième but dans le temps additionnel (90+3). Saint-Etienne occupe ainsi la 7e place du classement tandis que Lille est actuellement lanterne rouge de Ligue 1.

L'ASSE l'a emporté contre Lille ce dimanche (3-1), grâce à un but de Robert Beric notamment.

L’ASSE l’a emporté contre Lille ce dimanche (3-1), grâce à un but de Robert Beric notamment.

Sur les autres pelouses, Montpellier s’est incliné contre Metz suite à un but de Mevlut Erding (0-1, 45+2). Bastia l’a emporté lors de la réception de Guingamp grâce à un but d’Enzo Crivelli (1-0, 77e). Bordeaux et Caen se sont neutralisé sur le score de 0-0. Les Girondins signent leur deuxième match sans victoire à domicile tandis que Caen met fin à sa série de trois défaites.

La claque de la semaine : Dijon – Rennes, 3-0

Dijon, promu et jusqu’alors dernier de Ligue 1, s’est ce week-end largement imposé face à Rennes (3-0). Les Dijonnais doivent leur succès à Diony (7e, 77e), auteur d’un doublé, et Jordan Marié (18e). Ce résultat permet non seulement à Dijon de délaisser son statut de lanterne rouge, mais également de sortir de la zone de relégation. Cette “claque” coûtera la dixième place au club breton.

Marius Bocquet

Related posts
À la uneSport

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé

À la uneBrèvesSéries Tv

Chris Meloni retrouve son personnage de Stabler ... dans une nouvelle série

À la uneBons PlansFrance

Interview avec Thibault Dll : « Mettre ma passion au profit de la bataille contre le Covid-19 »

À la uneActualitéSanté

« Easybreath » : le masque de Décathlon qui sauve des vies !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux