À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Lyon se sépare déjà de Sylvinho

Le club vient de le communiquer, Sylvinho n’est plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Gérald Baticle assurera l’entraînement sous la direction de Juninho.


Un rêve brésilien de courte durée

28 mai 2019, Jean-Michel Aulas annonce le retour de Juninho à l’OL, en tant que directeur sportif et l’arrivée de Sylvinho en tant qu’entraîneur. Les supporters se sont alors mis à rêver, mais ce rêve ne fut que de courte durée. Lyon avait pourtant idéalement démarré sa saison en remportant ses deux premiers matchs 3-0 et 6-0, laissant présager une possible lutte avec le PSG pour la course au titre. Les résultats et le niveau de jeu ont subitement régressé à partir de la 3ème Journée de Ligue 1, plaçant, au fur et à mesure, le club rhodanien dans une situation de crise.

Des résultats trop insuffisants

Malgré un début de championnat parfait, avec 2 victoires, 9 buts inscrits et aucun concédé, les résultats sont insuffisants. Lyon reste cependant 2ème de son groupe en Ligue des Champions, mais le club est aujourd’hui 14ème de Ligue 1, avec seulement 9 points, soit une moyenne de 1 point par match. Cela fait 7 rencontres que l‘OL ne s’est pas imposé en Ligue 1. Cette méforme ne s’est plus produite depuis 1995/1996 pour Lyon. La décision de Jean-Michel Aulas, qui intervient le lendemain de la défaite dans le Derby, semble donc logique.

A noter que Sylvinho est le premier entraineur lyonnais à être limogé lors de sa première saison.

Qui sera le remplaçant de Sylvinho ?

Maintenant que le poste est vacant, l’OL doit trouver un nouvel entraîneur. Gérald Baticle ne devrait être le remplaçant que temporairement. Beaucoup de bons entraîneurs sont libres et pourraient être le choix idéal. Laurent Blanc semble être le meilleur choix possible. Il a remporté la Ligue 1 à plusieurs reprises avec Bordeaux et Paris. C’est un entraîneur d’expérience qui connaît très bien le championnat français et qui pourrait redresser l’OL ! Arsène Wenger pourrait également être un bon choix, d’autant plus que l’ancien coach d’Arsenal souhaite entrainer de nouveau. La réponse pourrait être connue durant la trêve internationale.

Cet article est dédié à la mémoire d’Eugène Saccomano, ancien journaliste sportif, décédé aujourd’hui à l’âge de 83 ans.

Crédit photos utilisées : @Damien LG – OL

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux