À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Paris avec le Barça, Monaco s'en sort bien

Le tirage au sort de la Ligue des Champions saison 2014-2015 a eu lieu cette après-midi à Nyon, en Suisse. Paris et Monaco, seuls clubs français en lice ont eu un tirage plutôt compliqué, mais pas impossible.

Il y aura du beau monde l’an prochain sur la pelouse du Parc des Princes. Le tirage au sort de la Ligue des Champions a livré son verdict cette après-midi et Paris est gâté. Les Parisiens se retrouvent dans le groupe du géant Barcelone. Les deux clubs se sont déjà rencontrés il y a deux ans en quart de finale. Le Barca s’était qualifié grâce à la différence de buts à l’extérieur. Deux saisons plus tard, le PSG arrive plus fort, avec un nouveau système de jeu made in Laurent Blanc, qui se rapproche étrangement de celui du Barca. La confrontation va être spectaculaire, nous pouvons déjà souhaiter que l’une des deux rencontres se déroulera après le 26 octobre, afin de voir Luís Suárez sur la pelouse.

Messi et Thiago Silva ne sont plus autant en forme qu'il y à deux ans

Messi et Thiago Silva ne sont plus autant en forme qu’il y à deux ans

La question est : Paris arrivera-t-il à terminer devant le Barca ? Cela va être fort compliqué. Bien que diminué le Barca reste le Barca, avec le meilleur joueur du monde comme leader en attaque ainsi qu’une multitude de stars impressionnante. À noter que Neymar affrontera David Luiz et Thiago Silva, une première pour eux. En revanche peu d’inquiétudes à avoir au niveau de la qualification en huitièmes. Zlatan Ibrahimovic retrouvera son ancien club, l’Ajax, qui ne sembla pas suffisamment armé pour vaincre le PSG, même si les Néerlandais reviennent d’une Coupe du Monde pleine et avaient réussi à se défaire du Barca en phases de poules la saison passée. L’Apoel Nicosie, dans le groupe des Girondins de Bordeaux l’an dernier en Europe Ligue, est la quatrième équipe de ce groupe.

Monaco, un peu chanceux

Falcao et Monaco s'en sortent bien

Falcao et Monaco s’en sortent bien

Ce soir, la principauté peut souffler. Avant le tirage, le rocher tremblait ! Entre un début de championnat difficile, un mercato ravageur et une petite place dans le chapeau 4 du tirage, l’ASM s’attendait à du très lourd en Ligue des Champions. Finalement, ils atterrissent dans le groupe C. Un groupe où la tête de série était Benfica, certainement l’équipe la moins puissante des huit ténors. Un bon début déjà pour les Monégasques. Les deux autres adversaires de Monaco seront le Zénith St-Petersbough et le Bayern Leverkusen. De quoi dire que les chances de qualification pour Monaco sont beaucoup plus grandes que l’on espérait. Cependant, l’effectif de Leonardo Jardim manque de jambes en coupe d’Europe puisque cela fait près de huit ans que le club de la principauté n’a plus évolué sur la scène européenne. Avec un grand Falcao et un effectif renforcé avant lundi, Monaco peut croire en ses chances. Sachant qu’une partie des joueurs ont participé aux grandes épopées de leurs anciens clubs respectif en Ligue des Champions. La leçon de ce soir est claire, Monaco peut croire en ses chances.

Les groupes :

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneFrancePolitique

Législatives : combien gagne exactement un ou une député(e) ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

6 films cultes de Tom Cruise

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux