À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions – 4ème Journée : Lyon ressort les crocs !

Après avoir livré un match très appliqué, l’OL s’est imposé face au Benfica, ce soir, sur le score de 3-1. Lyon en profite pour remonter à la deuxième place de son groupe, suite à la défaite 2-0 du Zénit face à Liepzig. La qualification n’est, en revanche, pas encore acquise.

Un niveau enfin retrouvé ?

Ce soir, les Lyonnais ont réalisé un match très sérieux, malgré une différence entre la première et la seconde période. Durant les 45 premières minutes, les Gones ont été très solides sur tous les domaines et sont donc, logiquement, repartis au vestiaire sur le score de 2-0. Tous les joueurs ont livré une très grosse première période. Le niveau affiché était semblable à celui des deux premiers matchs de Sylvinho en Ligue 1.
La sortie de Memphis Depay, juste après la mi-temps, s’est fait ressentir. L’attaquant néerlandais a été préservé en raison d’une blessure dont on ne connait pas encore la gravité. Étant donné que Lyon se déplace à Marseille, dimanche soir, il était préférable de ne pas prendre de risques.

Memphis Depay, élément indispensable

L’absence du numéro 11 lyonnais a impacté le niveau de jeu de l’équipe rhodanienne. Moins percutant, l’OL a encaissé un but, mais a tout de même su aggraver le score par l’intermédiaire de Bertrand Traoré, en fin de match. Score final 3-1, Lyon s’impose à domicile, en Ligue des Champions, pour la première fois depuis 3 ans. Le club restait sur 6 matchs nuls consécutifs au Groupama Stadium. Cette victoire est la troisième consécutive et devrait permettre aux Lyonnais de se rendre à Marseille avec le plein de confiance.

Memphis Depay a inscrit, ce soir, son quatrième but consécutif en Ligue des Champions. C’est également son quatorzième but toutes compétitions confondues cette saison, faisant de lui le 5ème meilleur buteur, devant Cristiano Ronaldo. Reste à savoir s’il sera apte à jouer dans le choc des Olympiques, plus communément appelé l’Olympico ! Son absence serait une grosse perte pour l’OL.

Les ” mal-aimés ” à l’honneur

Joachim Andersen et Bertrand Traoré ont tous deux inscrits un but, ce soir. Sifflés et très critiqués par les supporters, les deux joueurs ont inscrit ce soir leur premier but de la saison. Le défenseur danois a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, qui va peser dans le cœur des supporters. Sa performance du soir a été remarquable et devrait lui redonner confiance. Arrivé cet été en provenance de la Sampdoria, Andersen n’avait pas encore retrouvé le niveau qu’il avait en Italie. Il est encore tôt pour affirmer qu’il l’a retrouvé, mais ce match et ce but lui permettront d’engranger le maximum de confiance avant d’affronter Marseille, juste avant la trêve internationale.
Bertrand Traoré a, quant à lui, été défendu par ses coéquipiers suite à son but. Mais le joueur burkinabé a été victime d’un cambriolage pendant qu’il était au stade.

Bernard Lacombe prend sa retraite

Il l’a annoncé sur le plateau de RMC Sport, Bernard Lacombe quittera l’Olympique Lyonnais le mois prochain, afin de prendre sa retraite. Ancien attaquant du club, de 1969 à 1978, avec lequel il aura disputé 258 matchs et inscrit 149 buts. Il fut également entraîneur de l’OL, de 1996 à 2000, avant de devenir conseiller du président Aulas. Bernard Lacombe aura été un élément très important et une légende du club. Son départ marquera la fin d’une ère.

Crédit photos utilisées : @Damien LG – OL

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Curb Your Enthusiasm : une date et un trailer pour la saison 10

À la uneActualitéFranceSociété

Zoo d'Amnéville : une pétition réclame la fermeture du site

À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par une polémique | La loi des séries #346

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux