À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Paris affrontera le Bayern

Après son succès 3-0, hier soir, face à l’Olympique Lyonnais, le Bayern retrouvera le PSG en finale de la Ligue des Champions.

Victoire face à l’OL

Considéré comme le grand favori de la compétition, le Bayern n’a pas flanché face à l’OL. Les Bavarois ont remporté le match sur le score de 3-0, grâce à ses deux meilleurs buteurs de la compétition : Robert Lewandowski et Serge Gnabry, auteur d’un doublé. Les Lyonnais ont pourtant eu de belles occasions durant le premier quart d’heure. Malheureusement pour eux, les Gones n’ont pas su concrétiser et ont très vite baissé les bras, dès l’ouverture du score. Il faudra donc attendre avant de voir la première finale 100% française de l’histoire de la Ligue des Champions. L’OL ne sera donc pas européen la saison prochaine, une première depuis 1996.

Paris, à 90 minutes (ou plus) de l’histoire

10 matchs, 10 victoires. Le Bayern ne pouvait rêver d’un meilleur ration dans cette Ligue des Champions. Pourtant, le titre est encore loin d’être acquis, bien qu’ils soient favoris. Les Bavarois vont disputer leur onzième finale de C1 (5 victoires / 5 défaites) et affronteront les néophytes parisiens qui, eux, disputeront leur première finale de Champions League. Les deux clubs se sont déjà affrontés à deux reprises en Ligue des Champions, c’était en 2017/2018. L’avantage était pour le PSG avec une victoire 3-0 à domicile et une défaite 3-1 en Allemagne.

Est-ce que Paris va le faire ? Bonne question. La réponse n’est pas si évidente que ça. La finale promet d’être très intéressante quoi qu’il en soit. Le PSG peut très clairement aller chercher cette compétition tant convoitée. On sent que les joueurs ont progressé au niveau de la motivation et sur la capacité à remonter au score. Beaucoup critiqués pour leurs remontadas, les Parisiens ont enfin su relever la tête. Cette saison trois matchs confirment ce changement de mentalité :

  • Real – PSG (26/11/2019) : Les Parisiens étaient menés sur le score de 2-0 à la 80ème minute, 2-2 score final.
  • PSG – Dortmund (février et mars 2020) : Après avoir perdu le match aller 2 buts à 1, le PSG s’est rattrapé en battant et éliminant le Borussia sur le score de 2-0.
  • Atalanta – PSG (12/08/2020) : L’Atalanta menait jusqu’à la 90ème minute, mais les Parisiens ont inscrit deux buts dans le temps additionnel pour arracher la qualification.

Ces trois matchs en disent long sur l’état d’esprit et sur les capacités des joueurs parisiens. Certes, ils ne partiront pas favoris, mais leur mental est suffisamment forgé pour pouvoir tenir tête aux Bavarois, ou à les rattraper en cas de but. Tout est possible, encore plus en finale de Ligue des Champions. 5000 chanceux auront la possibilité d’assister à cette finale dans les tribunes. Pour les autres, rendez-vous sur TF1 ou sur RMC Sports 1, dimanche à 21h, pour assister à un match qui restera dans l’histoire du PSG, quoi qu’il advienne.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux