À la uneActualitéFranceSport

Ligue des Nations : Les Bleus s’offrent un nouveau trophée

Les Bleus Ligue des Nations

Dimanche soir, l’équipe de France a renversé les Espagnols de Luis Enrique (2-1) en finale de Ligue des Nations.

Avec deux coupes du Monde (1998, 2018) et deux Euro (1984, 2000) au compteur, la France vient compléter son palmarès avec un nouveau titre : celui de la Ligue des Nations. Les Bleus ont su être décisifs au bon moment ce dimanche face à l’Espagne, permettant au duo de choc Benzema – Mbappé de conclure par deux buts (66e et 80e). Résultat final : 2-1 !

Une deuxième période de folie

En première période, aucune des deux équipes présentes sur le terrain milanais n’a été transcendante. Beaucoup de passes du côtés des Espagnols, une petit occasion délivrée par Benzema, rien de plus. Mais après la mi-temps, le style de jeu a complétement changé.

Buts :

  • 64e minute : Même pas une minute après la transversale de Théo Hernandez, l’attaquant espagnol Mikel Oyarzabal se défait d’un duel avec Upamecano et charge une frappe du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Hugo Lloris. 1-0 pour l’Espagne.
  • 66e minute : Bouuuum ! Benzema répond présent avec une frappe enroulée direction la lucarne ! 1-1 !
  • 80e minute : Hop, hop ! Sur une passe d’Hernandez, Mbappé enchaîne les passements de jambe et finit en beauté dans les filets d’Unai Simón. Les Espagnols réclament un hors-jeu. Mais la VAR confirme le but. 2-1 pour les Bleus !

Temps forts :

Comme un second souffle pour les Bleus

Quelques mois après la déception de l’Euro, les tricolores reviennent enfin en force. “Face à deux équipes très fortes, la Belgique, puis l’Espagne qui nous a fait souffrir ce soir, nous avons répondu présents. Dans la deuxième mi-temps, on a mis plus d’agressivité. Il y a du talent, de la technique, et c’est ce qui me plaît dans cette équipe. Je suis très fier de ce que nous avons accompli ce soir” s’est réjouit Didier Deschamps, l’entraîneur de l’EDF. En effet, au terme d’un match haut en couleur, les joueurs français peuvent se satisfaire de leurs performances. Comme notamment Karim Benzema, auteur du premier but, qui signait son grand retour cette année parmi les Bleus : “C’est une soirée rêvée sur un plan collectif et personnel. J’avais vraiment envie de gagner un trophée avec l’équipe de France, et ce soir, c’est fait. Cette équipe a montré une force de caractère incroyable, c’est le signe des grandes équipes, de patienter, de ne pas baisser les bras“.

À lire aussi : Ligue des Nations : La France en feu contre la Belgique

About author

Apprenti journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSanté

Pilule contre le Covid 19 : qu'est ce que le "molnupiravir" ?

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneCinéma

Michael, Jason, ou Freddy : avec quel ami passer la meilleure soirée d'Halloween ?

À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : "enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux