À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 2019/2020 – 1ère Journée : l’OL frappe fort d’entrée !

Pour la première de Sylvinho sur le banc lyonnais, les Gones ont parfaitement réussi leur entrée en championnat. L’OL prend les 3 points de la victoire et provisoirement le fauteuil de leader.

Moussa Dembélé premier buteur de la Ligue 1 2019/2020

Lyon est rentré très vite dans le match grâce à l’ouverture du score de Moussa Dembélé sur corner. Le meilleur buteur lyonnais de la saison passée, a inscrit le premier but du championnat de la tête. Ce n’est pas son premier but de la tête avec l’OL. En effet, Paris et Saint-Étienne notamment, se souviennent encore du coup de tête ravageur de Moussa Dembélé.

Premier match, premier carton rouge

Trentième minute de jeu, Cesc Fabregas marche sur la jambe de Léo Dubois. L’arbitre lui donne d’abord un avertissement, mais après sollicitation de l’assistance vidéo, le monégasque s’est fait exclure. Ruddy Buquet a jugé le geste de Fabregas dangereux et volontaire. La sanction est plutôt sévère, mais les crampons ont laissé une belle marque sur la jambe de Léo Dubois.

Lucas Tousart en réussite

Alors qu’il ne semblait pas combler Juninho, Lucas Tousart a réalisé un très beau match ce soir. Le milieu lyonnais a été très important dans ce match, tant à la relance qu’à la récupération. Il est également l’auteur du troisième et dernier but lyonnais, histoire de clore parfaitement sa très bonne performance. Selon plusieurs médias, l’OL pourrait recruter un milieu de terrain supplémentaire pour palier le départ de Nabil Fekir. Le match de Tousart ne devrait pas laisser Juninho et Sylivnho indifférents et pourrait conforter sa place de titulaire au sein de l’effectif, voire même annuler l’arrivée d’un nouveau milieu.

Débuts réussis pour Sylvinho

Alors que l’OL a rencontré de nombreuses difficultés lors de sa préparation, le club rhodanien a montré un tout autre visage en principauté, à commencer par l’aspect défensif. En effet, Lyon n’a pas encaissé le moindre but ce soir. C’était un des points faibles de l’équipe la saison dernière, mais qui, pour l’instant, semble s’être corrigé. Les recrues ont, pour la plupart, été à la hauteur et l’OL a su maintenir son avance au score. Contrairement à l’an passé, où les Lyonnais ont trop souvent été rattrapés alors qu’ils menaient au tableau d’affichage.

Le travail de Sylvinho commence à porter ses fruits, mais il faudra attendre plusieurs matchs avant de réellement pouvoir tirer une conclusion. Le match de ce soir s’est parfaitement déroulé et devrait faire taire la plupart des critiques envers le nouveau coach lyonnais. De nombreux journalistes l’ont remis en question, ainsi que son aptitude à pouvoir gérer le club.

Monaco à la peine

Après avoir connu, l’an dernier, sa pire saison depuis son retour en Ligue 1, en 2013, l’AS Monaco débute mal sa saison. L’exclusion de Fabregas n’a pas aidé le club de la principauté et il faudra donc attendre encore avant de voir de meilleurs résultats. Les Monégasques auront l’occasion de se racheter mais n’auront pas le droit à l’erreur le week-end prochain, face au promu Messin.

A lire aussi : Top 5 des (très) bonnes raisons de suivre avec attention la 1 ère journée de Ligue 1

Crédit photo à la une : Damien LG – OL

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneFrancePolitique

Les Verts : enfin un exploit aux municipales ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux