Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

BrèvesHigh Tech

L’intelligence géographique est-elle le futur de la technologie ?

gps

GPS ou localisation, votre position est souvent exploitée. Parfois c’est même vous qui vous servez de la géographie. C’est ce qu’on appelle l’intelligence géographique, et elle continue de se développer.

 

Qu’est-ce que l’intelligence géographique ?

Par définition, la géographie renseigne et apporte les informations nécessaires aux décideurs. Ces informations peuvent désormais être obtenues en temps réel avec la modernisation des technologies.
Ainsi la géolocalisation de données, l’analyse et la restitution de tous types d’information sur des cartes, facilitent le pilotage opérationnel et stratégique des organisations publiques et des entreprises privées.

 

Ce que l’intelligence géographique apporte au monde ?

L’apport est une plus-value immédiate et rapide. En effet, l’association des données de gestion avec leur emplacement géographique permet d’extraire analytiquement des informations sous-jacentes afin d’offrir 3 avantages. Une amélioration des processus métier, une exploitation bien supérieure des données de gestion, une mise en valeur des données de gestion sur des fonds cartographiques.

 

Galigeo, une société innovante

Galigeo est l’éditeur leader des apps de cartographie pour les solutions décisionnelles et de CRM. Ces dernières années, de nombreux prix ont récompensé l’entreprise pour sa vision et la qualité de ses innovations technologiques. C’est l’un des acteurs principaux du géocodage. La géolocalisation de données ainsi que l’analyse et la restitution de tout type d’information dans des apps de cartographie facilitent le pilotage opérationnel et stratégique des organisations publiques et des entreprises privées.
L’ajout de la dimension spatiale aux données présentes dans les outils décisionnels et de gestion de la relation client permet de bénéficier de puissants dispositifs et mécanismes d’analyse, afin de faciliter toute décision, et d’améliorer l’efficacité opérationnelle de toute organisation. 

 

À LIRE AUSSI… La cigarette électronique, toujours en plein essor

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Locke & Key : Netflix annonce une saison 2

À la uneBrèvesMédias

Tout le monde veut prendre sa place : Sandrine la championne éliminée

À la uneBrèvesSéries Tv

The undoing : découvrez le teaser de la série avec Nicole Kidman et Hugh Grant

CultureHigh TechMédias

5 podcasts à écouter pour se cultiver pendant le confinement

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux