À la uneFootSport

Liverpool officialise la signature de Thiago Alcantara

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel : Thiago Alcantara a signé pour quatre saisons avec le champion d’Angleterre.

Hans-Dieter Flick avait admis à demi-mot que Thiago Alcantara quitterait le Bayern cet été. C’est chose faite. L’international espagnol âgé de 29 ans quitte le club bavarois après sept saisons couronnées de 16 trophées (Championnats, Ligue des Champions, Coupe du Monde des Clubs et Coupe d’Allemagne).

« Ma décision est purement sportive. Je pars car je veux encore me développer en tant que joueur. Mais le Bayern restera toujours ma maison » a indiqué le nouveau joueur de Liverpool. Pour acquérir le joueur portant le numéro 6, le club du nord de l’Angleterre aurait, selon de nombreux médias britanniques, déboursé une somme avoisinant les 30 millions d’euros pour le joueur qui fut étincelant lors du Final 8 qui a vu le Bayern couronné champion d’Europe.

Un milieu de terrain qui risque d’être encore plus conquérant

Cette arrivée va permettre à Jurgen Klopp d’avoir une gâchette supplémentaire pour son milieu de terrain aussi bien fourni qualitativement que quantitativement. Fabinho, Keita, Henderson, Wijnaldum, Milner, Oxlade-Chamberlain et Shaqiri ainsi que Thiago Alcantara auront la lourde responsabilité d’alimenter le trio Salah-Firmino-Mané en ballons offensifs. Tout en faisant en sorte que les Reds restent impériaux au milieu de terrain comme cela est le cas depuis deux saisons maintenant.

Le nouvel arrivant a exprimé sa joie d’être transféré à Liverpool et aussi son envie de s’intégrer rapidement dans le groupe pour être opérationnel d’ici peu. « Je pense que c’est une sensation incroyable. J’attendais ce moment depuis longtemps et je suis très, très heureux d’être ici. Je dois m’adapter à l’équipe le plus vite possible dans la situation et le contexte dans lesquels nous vivons actuellement. J’aiderai l’équipe dans un sens défensif et offensif et aussi dans un aspect mental » a-t-il déclaré.

A lire aussi : Premier League : 30 ans après, Liverpool de nouveau champion

Crédit photo à la Une : Stéphane Mantey (L’Equipe)

Related posts
À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

À la uneActualitéFrance

Coronavirus : les scénarios envisagés par le gouvernement

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

À la uneActualitéInternationalPolitique

Amy Coney Barrett : le nouvel atout de Trump à la Cour Suprême

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux