À la uneActualitéHigh Tech

Le logiciel de création des studios Pixar bientôt gratuit

Vous avez toujours rêvé de créer des personnages de films d’animation ? Votre rêve va pouvoir devenir réalité. En août, les studios Pixar rendront leur logiciel de création accessible en téléchargement. Et ce sera totalement gratuit !

RenderMan, c’est le nom du logiciel de création 3D utilisé par les célèbres studios Pixar. C’est ce logiciel qui est à l’origine de Là-Haut, Toy Story ou encore Wall-E. Plus qu’un logiciel, RenderMan fait partie intégrante de l’histoire de Pixar, créé en 1979 et racheté en 1986 par Steve Jobs.

Actuellement vendu 495 dollars, il sera gratuit dès le mois d’août. En effet, dans le cadre de son partenariat avec les studios Disney, Pixar a décidé de se séparer de son logiciel. Il n’attend donc plus que vous !

Pour l’obtenir, il suffit de remplir un formulaire d’inscription. Lorsqu’il sera disponible en version non-commerciale, il ne vous restera plus qu’à le télécharger. Alors si vous avez l’âme d’un dessinateur-animateur, n’attendez plus : ce logiciel est fait pour vous ! Et qui sait ? Peut-être qu’un jour, vous serez à l’origine d’un chef d’œuvre d’animation…

20-years-pixar-renderman

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Disparition de Shannen Doherty à 53 ans

À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

À la uneCinéma

Titane sur Netflix : pourquoi le film de Julia Ducournau a choqué la Croisette ? 

À la uneMusique

5 choses à savoir sur le nouvel album d’Eminem

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux