Foot

L’origine du football dans le monde

Le football, connu comme une passion nationale, est un jeu qui mobilise aujourd’hui la passion de nombreuses personnes à travers le monde. Acquérant un statut unique dans le monde du sport, la Coupe du Monde de la FIFA est considérée comme le plus grand événement sportif de la planète. Cependant, toute cette importance accordée aux sports collectifs remonte à une très longue histoire, bien antérieure à l’époque où le Britannique Charles Miller était considéré comme l’inventeur de ce sport.

Selon certaines recherches, le football est apparu pour la première fois en Chine vers 2500 av. Selon ce courant, les soldats s’amusaient avec les crânes de leurs ennemis décapités dans un jeu animé. En revanche, d’autres chercheurs attribuent l’invention du football à la civilisation maya. Les équipes divisées en deux groupes devaient frapper un cerceau solide. La dispute était si intense que le chef de l’équipe perdante a été puni de mort.

Ces premières manifestations du jeu de football sont considérées comme des tentatives d’indiquer une origine plus lointaine que celle établie par le bon sens : l’Angleterre au XIXe siècle. Au siècle dernier, l’un des premiers « procès » du jeu a eu lieu avec le « football de masse », une dispute où deux grands groupes de la ville de Chester ont tenté de forcer le ballon à franchir l’une des portes de la ville.

Le XIXe siècle a vu l’apogée des idéaux nationalistes et progressistes. En conséquence, plusieurs exemples de la vie quotidienne deviendront des normes pour les Britanniques. Frappé par cette vague de normalisation, le football a retrouvé ses treize règles d’origine, qui influencent encore la plupart des règles actuelles même pour les sites qui proposent du football en direct et placent vos paris, comme 20Bet app. Doté d’un ensemble de règles rationnelles, le football est rapidement considéré comme un sport prestigieux parmi les élites financières et intellectuelles de l’époque.

Selon les archives contemporaines, la compétitivité et la rapidité de réflexion requises dans sa pratique auraient été de grands alliés pour former des esprits d’une grande ruse et d’une grande détermination. En peu de temps, les masses ouvrières britanniques agitées en viendront à incorporer la pratique du football. En tant que grande activité récréative qui, selon certains critiques, refroidissait l’esprit révolutionnaire de la classe, le sport a commencé à acquérir des équipes d’origine ouvrière.

Arsenal (1886) et Manchester United (1878), financés par des propriétaires d’usines, sont les premières associations nées sur le sol anglais. En peu de temps, les premières équipes ont commencé à organiser des championnats devant un public de plus en plus passionné. Avec une grande réponse du public, les équipes ont commencé à investir dans les infrastructures et à embaucher des joueurs plus qualifiés. Le concept entrepreneurial commencerait à prévaloir dans plusieurs exemples de ce sport lucratif.

Charles Miller, le fils de parents britanniques né à São Paulo (Brésil), a apporté la première paire de boules et un livre des règles du jeu du pays de ses parents. Dans toute l’Amérique latine, la vulgarisation du jeu britannique a été notée avec la création de plusieurs équipes aux noms anglais. La diffusion de ce sport à travers le monde a fourni les conditions pour la création de la première Coupe du monde en peu de temps.

Initialement, le gouvernement britannique, de par son brevet historique, entendait gérer l’organisation de l’événement. En 1870, sous l’autorité de la couronne anglaise, les premières coupes « du monde » sont organisées avec la participation des seules équipes anglaises. Cependant, en 1904, les Français empêchent la mondialisation du sport en créant la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Dans le même temps, le football est reconnu comme sport olympique.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFoot

Ligue 1 : avant la fin de saison, qui sont les clubs les plus titrés de l’histoire ?

Foot

Jeux Olympiques de Football 2024 : Guide ultime pour suivre l'évènement

À la uneFootMédiasSport

"Au micro" : c'est quoi le talent show pour la ligue des champions sur Canal + ?

À la uneFootMédiasSport

Coupe du monde 2026 : grosse surprise sur le prochain diffuseur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux