Culture

Louis Vuitton: les pièces iconiques de la collection automne – hiver 2013-2014

Les collections de Louis Vuitton ne cessent d’évoluer mais reste toujours dans le même esprit. Les intemporels de Louis Vuitton font partie du fonds de collection du maroquinier. Chaque saison, ils sont revisités selon la tendance en cours.

vêtements iconiques 2013

vêtements iconiques 2013

La cape plaide LV Karakoram
La couverture est un des éléments apparus très tôt dans le prêt à porter signé Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Ornée de ses fameuses bandes noires, elle est cette fois coupée en cape dotée d’une capuche, fermée de pattes de cuir à boules. Le gilet sans manches en renard qui la compète peut se porter dessous ou dessus.

Le balmaccan en mouton retourné
Ce manteau sans col fermé de pattes à boucle est proposé en mouton retourné : blanc, rouge et noir toujours sur cuir noir.
Pour le soir, il existe également en jacquard de soie ton sur ton. A porter sur une jupe en crepe de jersey et dentelle Monogram.

Le Mackintosh classic
Ce modèle existe depuis le tout début du prêt à porter Louis Vuitton. Il apparaît cette saison en version courte contrecollée d’une toile reprenant l’imprimé léopard de Stephen Sprouse. Son chapeau de pêcheur rétro est coupé dans la même toile. En version cape, Le Mackintosh est assorti d’un bonnet d’aviateur à visière en vision rasé imprimé du motif damier. Il couvre une petite robe légère en twill de soie imprimé Leo Sprouse. La cape Mackintosh existe également en cachemire double face bicolore rouge et gris.

Travel Kit
En cachemire la combinaison de voyage fait partie d’un des intemporels de la maison Louis Vuitton. Il est un des indispensables de la philosophie du luxury travel propre à la maison.

Le biker jacket et denim
Le biker en mouton retourné joue les transformations avec manches en cuir amovibles. A porter sur un jean de patchwork de denim composite. La robe babydoll en denim suit le même principe de patch volontairement désassortis.

 

Camille Hesse

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureSéries Tv

WandaVision, Arcane, Loki… Voici les séries les plus téléchargées en 2021

À la uneCinémaCulture

Destination Finale 6 en préparation : 5 choses à savoir sur la franchise

À la uneCinémaCulture

10 films catastrophes où la Terre est détruite (à redécouvrir avant la sortie de "Moonfall")

À la uneCultureMusique

Pourquoi le vinyle est revenu à la mode ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux