À la uneActualitéBrèves

Lyon : naissance de 4 bébés loutres au zoo du Parc de la Tête d’Or !

Lyon célèbrent de nouvelles naissances. Quatre bébés loutres ont vu le jour le 23 février au Parc de la Tête de d’Or. Classées comme une “espèce vulnérable”, les bébés “se portent bien”.

Sur l’échelle de la “mignonnerie”, les bébés loutres du Parc de la Tête d’Or occupent déjà une place très haute dans le cœur des amoureux des animaux. Le zoo municipal va voir son nombre de visiteurs exploser car 4 bébés loutres viennent de voir le jour, a annoncé la ville de Lyon sur les réseaux sociaux.

Les bébés loutres, considérées comme “une espèce vulnérable”, sont “en pleine forme”. Et de détailler : “ils commencent tout juste à sortir de leur nid où elles passent encore la majorité de leur temps”. La direction du zoo se réjouit de combiner “sauvegarde de la biodiversité, conservation des espèces et mignonitude”. 

Une troisième naissance

Ce n’est pas la première fois que le couple de loutres cendrées sont des “heureux parents”. En effet, une première “vague de naissances” avait eu lieu en 2017 avant la venue au monde de “deux nouveau-nés le 17 août dernier”. Selon le zoo, “les jeunes loutres des premières portées participent activement à l’élevage des 4 petites femelles”.

Même si les bébés se portent bien, les visiteurs vont devoir encore patienter avant de pouvoir apercevoir les nouvelles stars de Lyon. Ils vont encore rester quelques mois auprès des soigneurs et de leur maman à l’abris des regards indiscrets. La date de leur présentation au public n’est pas dévoilée.

 

 

A LIRE AUSSI

Lyon : Métropole et Sytral lancent la renégociation du contrat Rhônexpress

Lyon : l’école de Marion Maréchal-Le Pen attaquée par l’extrême gauche

A Propos de l'auteur

Journaliste VL. Directeur du bureau de Lyon.
Continuez votre lecture
À la uneMédiasReportagesSociété

Complément d'enquête du 23 mai : la contre-attaque de Harvey Weinstein

À la uneInternationalsociétéSociété

Bientôt le sable va disparaître, un enjeu environnemental colossal

À la uneFranceNon classéSociétéSociétéSorties

Retour sur la Veggie World de Paris

À la uneActualitéMédiasReportages

"Envoyé spécial" : Les enfants vendus du Sri Lanka

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux