À la uneFaits DiversFrance

Lyon : Un incendie spectaculaire fait onze blessés

L’incendie s’est déclaré hier soir vers minuit à Sainte-Foy-les-Lyon, dans la banlieue lyonnaise. Aucune victime n’est à déplorer, si ce n’est onze personnes légèrement blessées et intoxiquées par la fumée. L’origine du feu est encore inconnue.

Les images de l’incendie sont impressionnantes. Le bâtiment de huit étages est attaqué par les flammes à de nombreux endroits. Le feu a débuté aux alentours de 22h dans un appartement du 5e étage, boulevard des Provinces. Il s’est ensuite rapidement propagé aux étages supérieurs.

Boulevard des Provinces, Sainte-Foy-les-Lyon. Crédit : Google Maps

« L’incendie a démarré dans un appartement du 5e étage et s’est propagé vers les étages supérieurs, jusqu’au 8e. […] Les appartements étant transversants, le feu a ensuite atteint la façade opposée et s’est propagé par l’extérieur. » Fait de plastique, le revêtement des balcons et de la façade aurait donc facilité l’embrasement de l’immeuble.

Vers 22h10, les pompiers sont alertés. Ces derniers ont tout de suite déployés d’importants moyens, mobilisant 80 sapeurs-pompiers et 45 lances à eau. 60 personnes ont été évacuées. Parmi elles, seules 11 personnes ont été légèrement blessées, intoxiquées par les flammes. Selon Franceinfo, une quinzaine de personnes ont été hébergées dans une salle paroissiale de l’église de Saint-Luc.

Finalement, les pompiers ont maîtrisé le feu assez rapidement. Ces derniers ont continué leur combat contre les flammes jusqu’à minuit environ. Ils ont ensuite procéder à un travail de reconnaissance afin de sécuriser l’immeuble et de s’assurer l’évacuation complète des habitants.

Enfin, le sous-préfet Jean-Daniel Montet-Jourdran a souligné le travail qu’il reste à faire après l’incendie. « L’immeuble va être fermé pour la nuit et fera l’objet d’un diagnostic demain matin (vendredi 7 mai, ndlr) puisqu’il faut s’assurer que la structure n’a pas été atteinte. » a-t-il dit au journal local Le Progrès.

À lire aussi : Blue Origin enverra pour la première fois un civil dans l’espace cet été

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux