À la uneInternational

Brésil : au moins 25 morts lors d’une opération antidrogue à Rio

Au moins 25 personnes ont trouvé la mort ce jeudi 6 mai dans une opération antidrogue au Brésil. Elle était menée dans une favela de Rio de Janeiro.

L’opération a été menée tôt dans la journée. La police brésilienne a confirmé la mort de « 24 suspects » et d’un policier. Ce dernier a en effet été tué d’une balle dans la tête au tout début de l’intervention. Par ailleurs, il s’agit du bilan le plus élevé de l’histoire de l’État de Rio de Janeiro pour une opération antidrogue.

Un recrutement de mineurs

Les trafiquants sont accusés de recruter des mineurs dans le quartier pauvre de Jacarezinho, dans le nord de la capitale. « L’enquête fait suite à des informations reçues par l’unité de protection de l’enfance selon lesquelles des trafiquants de drogue recrutent des enfants et des adolescents pour rejoindre la principale bande criminelle de la région », ont déclaré les autorités dans un communiqué.

« Ces criminels perpètrent des actes tels que le trafic de drogue, le vol de marchandises, les agressions contre les piétons, les homicides et l’attaque de rames de métro, entre autres crimes dans la région », ont-ils ajouté. Le quartier de Jacarezinho est considéré comme une base du Comando Vermelho, le plus important gang de trafic de drogue de Rio de Janeiro.

Une mare de sang

Des habitants ont rapporté avoir vu des cadavres gisant sur la chaussée dans des mares de sang. De plus, de nombreux corps ont été sortis d’un véhicule de police blindé, a déclaré un responsable d’une communauté locale. Pour des raisons de sécurité, ce dernier a demandé que son nom ne soit pas publié.

Par ailleurs, au moins deux personnes ont également été blessées. En effet, elles voyageaient dans le métro aérien, pris dans des tirs croisés.

A lire aussi : Un des plus gros baron de la drogue arrêté à Dubaï

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

C'était il y a 25 ans ... la sortie de la franchise Scream (1996)

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux