Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéSéries Tv

Malcolm : 10 choses à savoir sur la série culte des années 2000

L’intégrale de Malcolm est disponible en DVD. Voici 10 faits insolites sur cette incontournable série des années 2000 !

Forte de son succès, 7 saison et plus de 150 épisodes ont animé cette série. Une série culte des années 2000 encore aujourd’hui regardé par beaucoup : Malcolm In The Middle.

Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères. Et les parents tentent tant bien que mal de canaliser l’énergie de ces petits démons.”

Une série innovante

Une série qui porte un regard novateur sur la société et tous ses aspects à travers l’humour et la satire. Frankie Muniz, aka le petit génie de la famille et personnage principal, s’adresse bien souvent directement aux téléspectateurs. Et contrairement aux séries comiques tournées à l’époque, aucun rire n’est préenregistré et aucun public n’est présent sur les lieux.

Une série qui aurait pu ne jamais exister…

Le pilote de cette série déjantée a reçu de très mauvais retours… Critiqué pour son côté “trash”. La majorité des téléspectateurs interrogés ont peu apprécié ce regard porté sur la famille, le couple et plus généralement la société. Pour autant, la chaîne Fox ne s’est pas découragée et a bien eu raison. Le premier épisode de Malcolm In The Middle a fait un véritable carton !

23 millions de téléspectateurs ont regardé le premier épisode

Programmé entre Les Simpsons et X-Files, la série a dès ses débuts su conquérir le public. La première saison a rassemblé en moyenne près de 15,3 millions de téléspectateurs. Au fil des saisons, l’audience s’est fait moindre… Pour attirer en moyenne 3,5 millions de personnes par épisode pour sa dernière saison. Mais pour finir en beauté, 7,46 millions de personnes ont regardé le dernier épisode, diffusé le 14 mai 2006…

Une série souvent comparée aux Simpsons

Comme les Simpsons, Malcolm the Middle suit le quotidien d’une famille aussi hilarante que déjantée. Par exemple, dans les deux séries, on ne sait pas dans quelle ville réside la famille. Mais quelques différences se doivent d’être notifiées. Malcolm n’étant pas une série animée, celle-ci se rapproche davantage de la réalité. Même si les personnes sont tout aussi insolites qu’hilarants.

Hal a-t-il imaginé Breaking Bad ?

Cette fin alternative est disponible en DVD dans les bonus de la cinquième et dernière saison de Breaking Bad. Dans cette scène, le père de famille se réveille d’un cauchemar aux côtés de Jane Kaczmarek, aka Loïs, qui n’est d’autre que sa femme dans la célèbre série Malcolm In The Middle. Hal se serait imaginé baron de la drogue se faisant appeler Walter White.

Bryan Cranston aka Hal ou encore Walter White

Malcolm comment ?

A part dans l’épisode pilote lorsqu’on aperçoit de dos Francis avec la mention “Wilkerson” sur son uniforme d’école militaire, leur nom de famille n’est jamais mentionné. Au cours de ce même épisode, alors que Malcolm répond à un camarade qui lui demande son nom de famille, la scène est coupée au montage. Tout au long de la série, le nom de la famille na jamais été à nouveau évoqué. Et sûrement en clin d’oeil à l’effervescence autour de ce mystère, les scénaristes ont fait porter à Francis un badge au nom de “Francis Nolastname” lors du dernier épisode de la série.

Bernard le hamster finit dans les Simpsons

C’est Lisa, la grande soeur de la famille des Simpsons qui révèle le destin du fameux hamster lorsqu’elle découvre son cadavre dans l’épisode 21 de la saison 22. Pour rappeler la petite histoire, chaque week-end, un élève de la classe de Dewey accueillait le rongeur chez lui pour s’en occuper. Mais le jour où le petit frère de la famille le ramène chez lui, il s’y attache et refuse de le ramener à l’école. Le prochain à devoir s’en occuper est Lance, la brute de sa classe. Il décide alors de le relâcher, non sans s’assurer que Bernard aura à manger pour le reste de sa vie et lui fabrique une petite boule orange. Tout au long de la saison, il fera quelques apparitions. Notamment lorsque Francis conduit vers l’Alaska, il le croise sur son chemin.

Malcolm est plus vieux que Reese !

Et oui ! Alors que dans la série, le petit génie occupe la place du milieu, il a en réalité 3 mois de plus que Justin Berfield qui joue son ainé d’un an. Et Frankie Muniz a en réalité 4 ans de plus que son personnage.

Malcolm – Saison 7

Quand la réalité s’invite dans le scénario

Lors de la saison 4, l’actrice qui interprète Loïs, Jane Kaczmarek, est tombé enceinte. Les scénaristes ont alors pris la décision d’inclure cette naissance au scénario. Elle mit au monde Jamie, son cinquième enfant dans cette même saison. Dans la réalité, elle donna naissance à Mary Louisa Whitford, son troisième enfant. Fun Fact : ayant toujours accouchée par césarienne, elle simula la mise au monde de Jamie à partir d’accouchement vus à la télévision.

Pour finir en beauté…

Pour clôturer la série de la meilleure façon qu’il soit, son producteur, Linwood Boomer, a choisi la même chanson finale pour “Malcom Président“, 151ème et dernier épisode que pour “Je ne suis pas un monstre“, épisode qui a fait démarrer Malcolm. C’est donc I’ve seen better day” de Citizen King qui a eu l’honneur de parachever le final de la septième et dernière saison.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux