Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneSéries Tv

Qui est Oscar Isaac, héros de Moon Knight, la nouvelle série Marvel ?

Ce mercredi 30 mars 2022 signait la sortie sur Disney+ de Moon Knight, la mini-série qui ravira les fans de Marvel. Retour sur la tête d’affiche de la série, Oscar Isaac.

On l’a vu récemment dans Dune aux côtés de Zendaya et Timothée Chalamet, dans The Card Counter ou encore dans Scènes de la vie conjugale, Oscar Isaac est aujourd’hui un acteur américain incontournable. Né au Guatemala à la fin des années 1979 d’une mère guatémaltèque et d’un père cubain, l’acteur a grandi à Miami en Floride, ce qui lui confère la double nationalité. Il choisit son deuxième prénom pour créer son nom d’acteur, s’appelant à l’origine Oscar Isaac Hernandez Estrada.

Des débuts hésitants

Passionné dans son adolescence par la musique, Oscar Isaac rejoint plusieurs groupes de ska en tant que chanteur et guitariste dans les années 1990. Il faisait notamment partie du groupe Blinking Underdogs. Mais vite c’est vers la comédie qu’il se tourne. Le héros de Moon Knight entre à la prestigieuse Julliard School à New York dont il ressort diplômé en 2005. Il y fait la rencontre de Jessica Chastain, avec qui il se lie rapidement d’amitié. Ils tournent ensemble à plusieurs reprises, notamment dans la mini-série HBO Scènes de la vie conjugale.

Pendant plusieurs années, il enchaîne les petits rôles. Il décroche son premier rôle principal dans un film espagnol , Agora, en 2009. C’est en 2011 que sa carrière prend une autre tournure : sa performance dans le rôle de responsable d’asile psychiatrique dans Sucker Punch de Zack Snyder est salué par la critique. Il devient véritablement confirmé par Hollywood lorsqu’il joue pour le film des frères Cohen Inside Llewyn Davis.

Une filmographie impressionnante

Dès les débuts de sa carrière, Oscar Isaac a joué pour de nombreux films prestigieux, aux côtés de grands noms du cinéma : il joue son premier véritable rôle pour Che, le film de Steven Soderbergh et son deuxième dans Mensonges d’Etat avec Leonardo Di Caprio. Sa carrière s’enchaine sur un palmarès de blockbusters : X-men, Star Wars, Jason Bourne, Ex Machina, Spider Man, La famille Adams, Dune

Ses performances sont récompensées par plusieurs prix. Il remporte notamment le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm en 2016 pour Show me a hero. Il est à nouveau nommé dans cette catégorie en 2022 pour Scènes de la vie conjugale.

Sur le tournage de Moon Knight

Dans la nouvelle mini-série de Disney+ Oscar Isaac incarne Steven Grant, employé banal d’une boutique de souvenirs qui souffre de trouble dissociatif de l’identité. Il partage donc son corps avec un mercenaire, Marc Spector. Sur le plateau de tournage, c’est le frère de l’acteur principal qui a joué son double pendant les dialogues avec lui-même. Pour l’acteur qui a témoigné à plusieurs reprises de souffrir d’anxiété, le rôle de son frère a été d’une grande aide.

Nous vous conseillons donc cette série qui vous fera redécouvrir ce grand acteur.

A lire aussi Qui est Zoë Kravitz, la nouvelle “Catwoman” de Batman ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnement

Qu'est ce qu'un arcus, cet étrange nuage observé en Corse ?

À la uneCinéma

Quand sortira Enola Holmes 2 sur Netflix ?

À la uneSéries Tv

On regarde ou pas ? Chloe (Prime Vidéo)

La Loi des SériesSéries Tv

Stéphane Bern (Pour l'honneur d'un fils - France 3) | La loi des séries #601

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux