Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCultureMusique

MaMA Festival : retour sur l’édition 2017 !

Le MaMA Festival a clôturé sa 8ème édition le 20 octobre dernier. Au cours des 3 jours, plus de 5 600 professionnels sont venus assister à des talks inspirants et découvrir les nouveaux talents de la scène française.

Un festival qui met en avant les plus belles scènes parisiennes

Le MaMA en chiffres, c’est plus de 400 intervenants et 180 concerts. Plus de 16 salles parisiennes ont été mises à profit : l’Elysée Montmartre, La Cigale, La Machine… De quoi faire de jolies découvertes, à l’instar du tendre Hervé et de la pétillante Corine qui nous ont ravis.

Le choix de concentrer les concerts dans un même quartier rend l’expérience MaMA unique en son genre. Aller à pieds d’une salle à l’autre permet une vraie liberté qui incite à la découverte.

On s’est réjouis du rock vintage de Theo Lawrence & The Hearts, on a tapé du pied à la soirée Grand Management avec Etienne de Crécy et Jean Tonique, rêvé avec la pop princess Mai Lan ; définitivement conquis par une programmation ultra diversifiée faite de nouveaux venus et de valeurs sûres 100% made in France.

Des talks, on retiendra la tendance émergente du Do It Yourself. Les artistes sont de plus en plus autonomes dans la gestion de leur carrière. Ils sont moins tributaires de majors dans la gestion de leur parcours au quotidien. Ils développent de solides connaissances de l’industrie musicale, et sont ainsi plus à même de se lancer en solo sans être accompagnés de grosses structures.

Avec un public constitué de majeure partie de professionnels, le MaMA est un véritable tremplin pour les artistes en devenir.

Cependant, on se réjouit de la popularité croissante du festival auprès du grand public. La billetterie enregistre une hausse de 18% de pass vendus cette année.

On ne peut donc que vous recommander ce festival unique à la programmation ciselée, et on vous donne rendez-vous du 17 au 19 octobre 2018 pour la prochaine édition du MaMA Festival !

Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux