À la uneActualité

Marie Laforêt victime de viols, ses filles se confient

La fille de Marie Laforêt et sa demi-soeur étaient les invitées de Vivement dimanche prochain ce dimanche 5 juillet. Sur France 2, elle a évoqué l’impact des viols dont sa mère a été victime sur sa vie.

Accompagnée de sa demi-soeur Debora Kahn-Sriber, Lisa Azuelos sont venues rendre hommage à leur mère, décédée en novembre dernier à l’âge de 80 ans dans l’émission Vivement dimanche prochain. Dès l’âge de trois ans, Marie Laforêt fut victime d’un pédophile. Les deux femmes ont alors évoqué un traumatisme qui a eu d’importantes conséquences sur sa vie professionnelle et personnelle.

Entre une humiliation publique d’Alain Delon, plusieurs divorces, un procès pour diffamation et chantage, un retour à la musique non sans difficultés… Les obstacles et les rebondissements furent nombreux pour l’interprète de “Vendanges de l’amour” et de “Viens viens“. Mais l’épisode ayant le plus impacté sa vie concerne ces abus sexuels vécus lorsqu’elle était encore mineure. L’actrice et chanteuse Marie Laforêt s’en est souvenue des décennies plus tard. Invitée sur les plateaux de Paris-Match à l’âge de 58 ans, elle avait alors évoqué les étapes vécues à partir du moment où elle s’en était souvenue avant de pouvoir en parler. Sans ce viol, je n’aurais pas fait un métier public qui allait à l’encontre de ma timidité naturelle” sont les mots qu’elle a prononcé pour évoquer l’impact que de drame lourd à porter et à évoquer a eu sur son quotidien.

C’est peut-être pour ça aussi qu’elle avait tant de mal à recevoir les applaudissements

Après le confinement, les invitations de Vivement dimanche prochain et de son animateur Michel Drucker se faisaient notamment sur une note d’humour. Mais l’émission de ce dimanche 5 juillet s’est faite sur une note différente puisque celle-ci était un hommage à Marie Laforêt. Pendant des années, jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’enfant subissait des abus sexuels perpétrés par le voisin de la famille. Michel Drucker a recueilli les témoignages de ses filles à se sujet. “Ça lui a rééclairé toute une partie de sa vie, tout un trauma” a commenté Lisa Azuelos. Avant d’ajouter, “C’est peut-être pour ça aussi qu’elle avait tant de mal à recevoir les applaudissements”.

Invité sur les plateaux de France 2, Laurent Ruquier, a lui-aussi prononcer quelques mots en son honneur. Leur première rencontre a eu lieu sur les plateaux de Europe 1, en 1990 dans l’émission Rien à cirer. En 2003, lorsqu’il lui téléphone pour remplacer une artiste de sa pièce, la réponse ne se fait pas attendre. Ils se sont alors liés d’amitié, ce qu’a confirmé Lisa Azuelos. “Après la pièce, on ne se quitte plus, on devient ami” a-t-il confié.

A lire aussi : Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell arrêtée par le FBI

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Netflix : Tom Holland, Robert Pattison... se partagent l'affiche dans The Devil all the Time !

À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux