À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 10 des meilleurs circuits de Mario Kart

 

 

 

 

La sortie de Mario kart 8 sur Wii U le 30 mai est annoncée comme celle qui peut sauver les ventes de la Wii U qui sont ternes. C’est l’occasion aussi de revoir certains circuits de cette série mythique. Zoom sur le top 10 des meilleurs circuits du moustachu.

 

MK64BansheeBoardwalk

10) Banshee Boardwalk (N64) : Certainement le meilleur circuit d’horreur, techniquement exigeant laissant peu de marge d’erreur en conduite avec des micros raccourcis difficiles à manœuvrer. Avec une belle ambiance où tous les objets, même les bananes, ont une très grande importance.

Spiny_hedgehog

9) Yoshi Valley (N64) : Le fameux circuit aux multiples chemins où on ne connait pas sa position exacte, capable de rendre fou avec des nombreux petits obstacles comme les hérissons sur le chemin. Techniquement assez exigeant, mais facile à maîtriser quand on connait le chemin optimal, la connaissance de la rentabilité d’un chemin est très importante et le timing aussi, assurément un circuit qui aura marqué une génération de joueur.

mariokartds-ticktockclock

8) Tick Tock Clock (DS) : Inspiré du très célèbre tableau de Mario Kart 64 dans une horloge, le circuit sur DS est une pure réussite. Totalement original dans sa construction comme le fut le monde sur le jeu de plateforme. Néanmoins, techniquement le circuit se distingue plus par son originalité et le côté nostalgique que sa difficulté.

mariokart7-musicpark

7) Music Park (3DS) : Le circuit musical de Mario Kart 7, un exemple de circuit simple et fun. Court, il est composé de quelques raccourcis et les sons de piano lorsqu’on conduit sont un bonheur. Assurément l’un des meilleurs nouveaux circuits du jeu.

mariokartsc-skygarden

6) Sky Garden (GBA) : Le meilleur circuit de l’opus sur Gameboy Advance. Qui n’a jamais voulu conduire sur des nuages ? C’est chose faite avec ce circuit qui propose un bon challenge, les virages sont difficiles à prendre pour avoir le plus de vitesse et les raccourcis sont originaux.

mariokartdd-dkmountain

5) DK Mountain (GC) : Le circuit phare de la Gamecube, connu pour sa technicité et sa cruauté. La longueur et l’exigence technique ont tué l’espoir de beaucoup de pilotes surtout sur le dernier pont qui est cruel.

mariokartdd-babypark

4) Baby Park (GC) : Un circuit mythique d’une structure très simple, ovale avec de nombreux tours, il se distingue par un rythme effréné du début à la fin avec aucun temps mort et une durée de 7 tours sur gamecube (5 sur la version DS). Techniquement pas complexe, mais le circuit demande une grande régularité et une concentration de chaque instant tant le danger peut venir de partout.

mariokart64-bowserscastle

3) Bowser’s Castle (N64) : Le meilleur circuit de Bowser, et il faut le faire tant tous sont parmi les meilleurs de chaque opus. Un véritable parcours d’obstacle avec un nombre hallucinant d’ennemis, cela ressemblait plus d’ailleurs à un jeu de plateforme qu’un jeu de course. L’aventure dans le château de Bowser est techniquement très exigeante de par la présence des ennemis mais aussi par des obstacles véritablement frustrants.

wario stad

2) Wario Stadium (N64) : Circuit légendaire, qui ne se rappelle pas des éclairs lancés sur nos amis pendant le saut qui pouvait faire perdre la moitié d’un tour ? Briseur d’amitié, ce circuit est complet, proposant un bon challenge technique mais surtout un fun inégalé qui en fait le meilleur circuit sur Nintendo 64 et l’un des meilleurs de la série.

supermariokart-rainbowroad

1) Rainbow Road (SNES) : Assurément la meilleure Rainbow Road tout opus confondus. Connu pour ses challenges les Rainbow Road sont les derniers circuits des Mario Kart, celui de Super Nintendo ne déroge pas à la règle et est l’achèvement final d’un jeu maîtrisé du début à la fin. La difficulté est dantesque, aucune barrière sur un chemin exigu, des virages à 90° qui ne laissent aucune place à l’erreur. Certainement le circuit le plus exigeant de la série et le retour sur Mario Kart 7 en retro circuit avec la possibilité de jouer en ligne font même de celui-ci le meilleur circuit du jeu.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Coup d'état au Soudan : les origines d'une crise politique

À la uneMédias

Barack Obama sera l'invité de Yann Barthès le 2 novembre dans "Quotidien"

À la uneActualitéFrancePolitique

Immigration : Emmanuel Macron veut un nouveau traité Europe-Afrique

À la uneSéries Tv

Choc : Taylor de retour dans Amour gloire et beauté mais incarnée par une nouvelle actrice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux