À la uneActualitéInternationalSexeSociété

Mattel donne naissance à des poupées non-genrées

Marre d’expliquer dans les magasins de jouets qu’on en a ras le cul du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ? Mattel t’a entendu gueuler. La marque américaine va commercialiser une nouvelle gamme de poupées non-genrées et personnalisables. Sept figurines ; ni fille, ni garçon ou un peu des deux, pour rompre avec les stéréotypes.

Bye bye les robes fleuries et les longs cheveux blonds platines qui sentent la vanille. Aujourd’hui, la société Mattel lance sa première gamme de poupées non-genrées. Les « Creatable World » pourront donc convenir autant aux petites filles qu’aux petits garçons et permettront de balayer le cliché véhiculé par Barbie, sa figurine iconique. 

Une gamme pensée pour inclure tout le monde et éviter les étiquettes 

Pour l’instant uniquement commercialisées aux Etats-Unis, les poupées se vendent 29,99 dollars l’unité. Une collection cosmopolite composée de sept figurines aux tons de peau différents et au visage plus rond avec des lèvres plus épaisses et des cils moins longs. Entièrement personnalisables, c’est donc à l’enfant de choisir si son jouet portera une jupe, un pantalon ou encore des vêtements unisexes. 

« Notre rôle est seulement de stimuler l’imagination »

« Nous ne faisons pas de politique » a tout de même précisé Richard Dickson, le président de Mattel, dans une interview au magazine Times en ajoutant : « Nous respectons les décisions des parents sur la matière dont ils souhaitent élever leurs enfants. Notre rôle est seulement de stimuler l’imagination ». 

Alors que Barbie fête cette année ses 60 ans, cette nouvelle gamme est l’occasion pour la marque de séduire le public face au débat grandissant sur le genre et ainsi relancer ses ventes qui ont chuté l’année dernière. 

A lire aussi : « Mémoire d’une Odeur » : première fragrance no gender de la maison Gucci

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux