À la uneFaits DiversFrance

Marseille, un homme tué par balle et une femme grièvement blessée

Dans la nuit de dimanche 4 à lundi 5 juillet, un homme a été tué par balle et une femme a été blessée par une arme à feu. Les faits se sont déroulés dans le même quartier, a appris l’AFP.

À Marseille, c’est le « 10 ème mort depuis le début de l’année » rapporte France 3 Alpes Côte d’Azur« dont cinq dans des règlements de compte liés aux trafics de drogue ». En effet, un énième mort a été enregistré cette nuit à Marseille, dans le 13ème arrondissement de la cité. Les faits se sont déroulés dans la cité des Hirondelles. 

Un 1er appel à la police 

La police est intervenue après un appel à 04H40, les informant qu’une femme avait été grièvement blessée.

La victime âgée de 31 ans a été touchée par quatre impacts. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger, a appris l’AFP par des sources policières. 

Le signalement d’une 2ème victime 

Quelques minutes plus tard, c’est pour un homme de 34 ans que la police a été appelée. La victime a elle aussi été blessée par balle dans le même quartier, mais n’a pas survécu. Son corps sans vie a été retrouvé dans un véhicule par les policiers.

L’homme était connu des services de police, a précisé le procureur de la République de Marseille à l’AFP. Ce dernier a également ajouté que l’arme utilisée était une kalachnikov. 

Il s’agirait d’un homicide et d’une tentative d’homicide, a précisé La dépêche

La semaine d’avant, deux hommes avaient été abattus

Rappelez-vous à Marseille, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juin deux hommes d’une vingtaine d’années avaient été tués par balle. 

La piste d’un règlement de compte avait été privilégiée dans cette ville « rongée par les trafics de stupéfiants » commentait Nice matin.  

À lire aussi : Une collecte de fonds pour lutter contre le cyber-harcèlement : presque 42 000€ récoltés pour la jeune supporter allemande

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux