À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : entre télé et ciné, la phase 4 se dévoile avec notamment le retour de Blade

On l’attendait avec impatience : la phase 4 du MCU s’est dévoilée au Comic Con et les annonces couvrent la télévision et le cinéma.

Alors que le dernier Spiderman a constitué la fin de la phase 3 du MCU, on attendait les annonces du Comic Con pour savoir quels seraient les détails de la future phase 4. Comme d’habitude, Marvel voit les choses en grand et se paye le luxe de nous réserver des surprises.

A écouter aussi : Avengers Endgame – 10 ans de MCU dans La loi des séries

Le film Black Widow sortira le 1er mai 2020 dans les salles suivi à l’automne de la série Falcon and the Winter Soldier et le film The Eternals le 6 novembre 2020 et Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings le 12 février 2021.

L’année 2021 sera chargée avec la série WandaVision au printemps puis Doctor Strange and the Multiverse of Madness le 7 mai 2021. Toujours au printemps, on verra la série Locki et la série animée What / If, première série animée du MCU dans laquelle les acteurs des films prêteront leur voix. A l’automne, ce sera la série Hawkeye et le nouveau volet de Thor, Thor: Love and Thunder le 5 novembre 2021 et ce sera la conclusion de la phase 4. La grosse annonce c’est que Natalie Portman reviendra dans le MCU et héritera des pouvoirs de Thor !!

L’annonce surprise du Comic Con c’est le retour dans le MCU de Blade avec dans le rôle titre Mahershala Ali (True Detective saison 3). Le rôle était tenu hors MCU par Wesley Snipes.

A ces projets, il convient d’ajouter aussi les suites de films comme Black Panther 2, Captain Marvel 2, Les Gardiens de la Galaxie 3 mais on ignore s’ils seront dans la phase 4 ou dans la phase 5. On devrait en savoir plus lors de la Conférence D23 de Marvel. Ce qui est sûr c’est que pour la première fois, une phase du MCU ne comporte aucun film Avengers.

La plate-forme Disney+, totalement intégrée aux développements du MCU, sera lancée le 12 novembre prochaine. Dans ce calendrier croisé, on comprend mieux pourquoi il n’y a plus la place pour la série Les agents du Shield.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux