Marie Dompnier, bientôt à l’affiche de Homejacking, revient sur son parcours. Les 2 créateurs de Tout le monde ment nous parle de l’écriture de polar.
L’invitée de la masterclass : Marie Dompnier
Après Cœurs Noirs, la fiction événement de France Télévisions et Prime Vidéo, Marie Dompnier sera bientôt à l’affiche de Homejacking sur OCS, la nouvelle série de Hervé Hadmar. Nous en avons profité pour la soumettre à l’exercice de la masterclass, un échange privilégié.
A lire aussi : Homejacking, rubik’s cube machiavélique dont personne ne sort indemne | VL Média (vl-media.fr)
Les invités 2 : Olivier Norek et Nicolas Lebel
A l’occasion de la diffusion ce soir du 2ème épisode de Tout le monde ment, nous recevons les deux créateurs, Olivier Norek et Nicolas Lebel. Egalement auteurs de romans policiers, ils nous expliquent comment écrire du polar et comment renouveler le genre.
Claire Abel, une jeune infirmière, est retrouvée poignardée dans son appartement. La police conclut rapidement à un cambriolage qui aurait mal tourné et classe l’affaire. Cependant, un élément étrange fait ressortir le dossier : juste avant son meurtre, la victime avait porté plainte pour agression sexuelle à l’encontre de Mathieu Lecerf (Julien Boisselier), célèbre acteur d’une série policière et chouchou du public français. Autant dire un homme intouchable. Le dossier atterrit donc logiquement dans les mains du Groupe des affaires sensibles et de son atout principal, le consultant atypique Vincent Verner (Vincent Elbaz).
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici