À la uneFootSport

Matchs amicaux : l’OM se rassure, Saint-Etienne cartonne

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’Olympique de Marseille, Bordeaux, AS Saint Etienne et Montpellier disputaient entre eux les demi-finales de la “EA LIGUE 1 GAMES” . Il s’agit de matchs amicaux visant à promouvoir la Ligue 1 aux Etats-Unis. L’OM a ainsi pu se rassurer face aux Girondins (2-1) après deux lourdes défaites tandis que Saint-Etienne a gagné contre Montpellier après un match prolifique (4-2).

Les premiers matchs de l’histoire de la “EA LIGUE 1 GAMES” aux Etats-Unis ont eu lieu la nuit dernière. Au rang des satisfactions, une avalanche de buts (9 en deux matchs) et une finale “de rêve” entre AS Saint-Etienne et Olympique de Marseille.

Les Verts ont d’abord remporté leur demi-finale face à l’ambitieux Montpellier. Saint-Etienne trouve la faille rapidement grâce à son latéral Debuchy (1-0, 33′). Toutefois, plus cohérent tactiquement et intéressant sur les sorties de balle, les Héraultais ne tardent pas à réagir. Hilton égalise dans la foulée (1-1, 35′) puis Laborde donne l’avantage à son équipe sur pénalty (1-2, 45′). La physionnomie de la partie va totalement s’inverser dans le second acte. Avec une équipe jeune et totalement renouvelée, les Montpelliérains subissent les assauts de leurs adversaires. Des erreurs défensives de placement permettent aux verts de prendre le dessus. Ainsi, Cabella égalise sur pénalty (2-2, 52′) avant que Debuchy ne s’offre un doublé (3-2, 73′). Diony aggrave le score en fin de match pour une belle victoire stéphanoise (4-2, 83′). Saint-Etienne disputera la finale de cette compétition d’avant saison face à Marseille.

Lois Diony, dernier buteur stéphanois face au MHSC
@Yves SALVAT/PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

L’Olympique de Marseille a effectivement écarté les Girondins de Bordeaux, lors de la seconde demi-finale. Mal embarqués, les Olympiens ont su se sortir du piège Bordelais. Ce sont pourtant les Girondins qui frappent en premier avec une réalisation de Pablo (1-0, 39′). Sur corner, le défenseur prend le dessus sur son vis à vis et ouvre le score. Les Marseillais, alignant leur équipe type, rentrent au vestiaire menés. Toutefois, ces derniers réagissent rapidement dans le second acte dans le sillage d’un Dimitri Payet des grands soirs. Le Réunionnais égalise d’abord après avoir été lancé en profondeur par Strootman (1-1, 52′). Il donne ensuite l’avantage à son équipe en déviant parfaitement un centre de Bouna Sarr (1-2, 57′). L’OM se relance après deux défaites inquiétantes face à Accrington et aux Rangers. Du côté bordelais, c’est la soupe à la grimace et déjà un troisième revers de rang.

Luiz Gustavo face aux Girondins de Bordeaux (2-1)
@Yves SALVAT/PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

A noter que le stade, l’Audi Field, n’a été que peu rempli pour ces deux affiches.

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Euro U19 : Au forceps, la France valide sa qualification