À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Matrix 4 et le retour de Keenu Reeves annoncés

Matrix est de retour pour un quatrième épisode avec Keanu Reeves. Le tournage aura lieu en 2020 avec le même duo d’acteurs que dans les volets précédents ainsi que la réalisatrice Lana Wachowski.

La matrice se recharge ! Vingt ans après le premier volet de la saga et seize ans après sa conclusion, l’acteur Keanu Reeves reprend son rôle iconique de Neo pour un quatrième opus de la saga Matrix, très attendu par les fans. L’acteur retrouvera pour l’occasion sa partenaire Carrie-Anne Moss, qui reprend son rôle de Trinity.

Les studios Warner Bros l’annoncent mardi 20 août dans un communiqué et indiquent également que le film sera réalisé par Lana Wachowski. « On ne peut pas être plus heureux de retourner dans la Matrice avec Lana », déclare Toby Emmerich, le patron de Warner Bros. « Lana est une vraie visionnaire, une cinéaste créative, singulière et originale, et nous sommes ravis qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l’univers Matrix », poursuit t-il.

Selon le site Variety, les studios essayent de relancer l’univers de Matrix depuis quelques années mais se heurte à des problèmes de droits d’auteurs.

Tournage prévu pour 2020

Lana Wachowski sera cette fois seule aux commandes de ce film dont le titre est toujours tenu secret. On ignore également comment le scénario de Matrix 4 va s’emboiter par rapport aux trois premiers volets de la série. Le tournage est normalement prévu pour débuter l’été prochain.

Concernant le reste de la distribution, les studios évoquent la possibilité que le rôle de Morpheus, joué par Laurence Fishburne dans la trilogie originale, soit attribué à un acteur plus jeune.

Une trilogie culte

La trilogie Matrix a récolté au total plus de 1,6 milliard de dollars dans les salles du monde entier, soit 1,4 milliard d’euros.

Mêlant philosophie, métaphysique et scènes d’action, la saga met en scène un groupe de rebelles qui combattent des intelligences artificielles ayant emprisonné les humains dans la Matrice, un univers de réalité virtuelle simulant le monde extérieur. « Beaucoup des idées que Lilly et moi avons explorées voici 20 ans sur notre réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je suis très heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie, et reconnaissante d’avoir l’opportunité de retravailler avec mes formidables amis ».

À lire aussi : Un reboot de Matrix en développement chez Warner Bros

Related posts
À la uneSéries Tv

American Babylon : Dick Wolf prépare une série sur la création de Las Vegas

ActualitéBrèvesFaits DiversTendancesWorld

Naya Rivera, la balade qui tourne au drame

À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Au cœur de Génération Identitaire

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : La Californie referme tous ses cinémas et ses restaurants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux