À la uneMédias

Matthieu Belliard est écarté à son tour d’Europe 1

Décidemment, semaine mouvementée pour Europe 1. La station en grandes difficultés a signifié à Matthieu Belliard, animateur de la matinale, qu’il n’était pas reconduit la saison prochaine.

Entre les départs volontaires (comme Julian Bugier) et les animatrices non reconduites la saison prochaine (comme Pascale Clark ou Anne Roumanoff), ça sent la grande refonte de la grille pour la rentrée de septembre. Le départ de Matthieu Belliard de la matinale de la station, va plutôt en ce sens. Nos confrères de La lettre audiovisuelle révèlent qu’il n’est pas reconduit la saison prochaine. Il était à la tête de la matinale depuis le départ de Nikos Aliagas en 2018.

Les choses ne s’arrangent donc pas pour la station qui connaît une juste catastrophique de ses audiences depuis plusieurs saisons et ne parvient pas à remonter la pente.
Qui voudra rejoindre Europe 1 dans une telle situation ? C’est un peu la question que tout le monde se pose, difficile d’envisager de très gros « débauchages » pour faire monter l’audience quand on est dans une telle situation. Le mercato radio peut bien sûr réserver de nombreuses surprises mais à ce stade, il devient urgent d’inverser la courbe et de créer une dynamique positive autour de la radio.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

À la uneFoot

Analyse des favoris de l'Euro 2024 : qui sont les équipes à surveiller ?

À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux