À la uneBrèvesMédias

Matthieu Delormeau annonce son départ de Touche pas à mon poste

C’est une information révélée dans une interview du Parisien : Matthieu Delormeau ne sera pas de retour dans Touche pas à mon poste la saison prochaine.

Touche pas à mon poste entamera sa 11ème saison le 31 août prochain sur C8. Mais cette saison se fera sans l’un des piliers de l’émission : Matthieu Delormeau révèle en effet ce soir dans une interview au Parisien qu’il ne sera pas de retour la saison prochaine :
Il faut savoir passer à autre chose. Je l’ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours. J’ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.

C’est donc après 5 années passées dans l’émission phare de la chaîne que le chroniqueur décide à son tour de tourner la page bien que n’ayant pour l’instant aucun projet ailleurs : “Je ne sais pas ce que je vais faire en septembre. Je n’ai aucune discussion avec personne, pas de salaire qui m’attend ailleurs.”

Il y a quelques jours, on apprenait la fin de l’émission qu’il animait le vendredi sur C8, TPMP People, remplacée par une autre émission TPMP que pourrait animer Benjamin Castaldi (Valérie Benaïm hérite de TPMP Ouvert à tous). Est-ce la raison du départ de Matthieu Delormeau de l’émission ? Difficile de le dire mais c’est un sacré pari qu’il prend pour l’avenir, tant il est marqué NRJ12 et les émissions trashs, puis TPMP, une marque forte de la télé depuis 10 ans.

A la rentrée, TPMP démarrera à 18h45 mais sera plus courte que jamais : l’émission sera remplacée à 20h15 par A prendre ou à laisser.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCulturePop & Geek

Une nouvelle trilogie sur Spiderman se prépare

À la uneActualitéFrancePolitique

Candidature d'Eric Zemmour, congrès LR, "maison commune" de LREM... une semaine décisive pour la présidentielle 2022

À la uneCultureMusique

Découverte musicale : le voyage sonore de OJÛN

À la uneSéries Tv

Kaboul : une série sur la crise des réfugiés en préparation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux