Le Média Challenge

Maxime Guény, invité du Média Challenge de Noël #12

Maxime Guény

Emission du jeudi 21 décembre 2017.

Présenté par Nicolas Nadaud

Autour de la table cette semaine : Lou Clemente-Jacques, Raphael Aflalo, Samuel Vaslin et le journaliste média Stéphane Larue.

Au sommaire :

Chaque semaine, l’équipe s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias “spécial Noël” par Raphaël Aflalo

  • Les meilleurs programmes à regarder à la télévision pour Noël.
  • Des sites internet pour trouver des idées de cadeaux à offrir.
  • Palmarès des cadeaux qui reviennent le plus cette année.
  • Un français sur deux a déjà revendu un cadeau de Noël ou envisage de le faire  (étude Opinion Way en 2016).

La Conf’ de rédac’

Cette semaine, les challengers proposent des cadeaux médias à offrir sous le sapin. L’invité choisit le meilleur cadeau. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Maxime Guény 

À travers un jeu de questions/réponses avec l’animateur, l’invité revient sur son parcours et et ses projets, anecdotes à la clé.

Actualité de Maxime Guény

Maxime Guény est actuellement chroniqueur dans l’émission « Touche pas à mon Poste » sur C8. Il est également animateur de l’émission « Un éclair de Guény » sur VL, tous les mercredis de 22h à 23h.

Biographie de Maxime Guény

Maxime Guény est né à Epinal dans les Vosges. Dès l’enfance, il est fasciné par le monde du petit écran. Il a notamment le souvenir de regarder « le Club Dorothée ». Ce programme le passionne, non pas pour les dessins animés mais pour les lancements de la présentatrice en plateau. En parallèle, c’est en lisant les albums de Tintin qu’il développe l’envie de devenir journaliste. Il passe un BAC L, option cinéma et théâtre. Après une licence en information et communication, il découvre « le Média+ ».  Ce magazine/site réunit des informations sur le quotidien des professionnels des médias. Il intègre la rédaction et continue encore d’y travailler aujourd’hui . En parallèle, Maxime Guény a également obtenu un Master 2. Il est correspondant français pour le média belge « Ciné Télé Revue ».

Par ailleurs, le journaliste écrit des chroniques dans « Télé Poche », comme joker de Cyril Féraud. Ce magazine est partenaire de Sud Radio. Une occasion pour Maxime Guény de travailler quelques mois pour la matinale de la station. Il est également à l’antenne dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1. Maxime Guény a aussi été chroniqueur dans l’émission « Le grand show » sur la chaîne de télé Non Stop People. En parallèle de son parcours médiatique, il a fait l’école du cirque pendant quatre ans.  Avec un groupe d’amis, il monte EMMET, un groupe de pop rock électro. Faute de temps, il décide de mettre entre parenthèse le monde artistique.

La discut’

Thème du jour : Les émissions de Noël étaient-elles mieux avant ?

Tour de table des challengers pour parler de ce qu’ils regardaient à la télé quand ils étaient enfants.

Le Match

Dans le killer, les chroniqueurs s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Le dernier « survivant » gagnera deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clemente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉO DE L’ÉMISSION :

Maxime Guény : “Cette saison dans TPMP, c’est recentré sur l’actu des médias” :

Retrouvez “Le Média Challenge” sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

About author

Journaliste et animateur, Nicolas Nadaud est un vrai passionné d'actualité. Il démarre en 2010 comme débatteur dans "Questions de Génération" sur France 4. Depuis, il présente et participe à plusieurs émissions de radio et de télévision. Sur VL, l'animateur a présenté "Réveil Médias" et "Le Média Challenge". Cette saison, il est à la tête de l'émission "Entre Deux Rendez-vous".
Related posts
Le Média Challenge

Éric Fottorino, invité du Média Challenge #31

Le Média Challenge

Carinne Teyssandier et Jérémy Charbonnel, invités du Média Challenge #30

Le Média Challenge

Manu Levy et Geoffroy Thiebaut, invités du Média Challenge #29

Le Média Challenge

Alix Bénézech et Raphaël Garrigos, invités du Média Challenge #28

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux