La grande chaîne de restauration rapide annonce du nouveau dans leur menu. Fini les pailles en plastique et les boissons froides, elles, auront l’air de café ou de thé à emporter.
Un gobelet à la place des pailles
Le Fast food préféré des français lance un nouveau produit qui risque bien de changer les habitudes de ses clients. Pour aider à combattre l’utilisation nocive des produits en plastique. McDonald’s propose une solution toute trouvée. En effet, les traditionnelles pailles seront remplacées par un gobelet muni d’un nouveau couvercle en fibre naturelle. Delphine Smagghe, senior vice-présidente de McDonald’s France ajoute à ceci : « En octobre 2018, nous avons accéléré en prenant l’engagement de retirer le plastique de l’ensemble de nos emballages à usage unique. Après plusieurs mois de recherche et développement, 96% de ces emballages seront, d’ici la fin de l’année, en papier, carton, fibre moulée naturelle ou en bois issu de forêts gérées durablement »
À lire aussi : 40 ans de Mcdonald’s en France : TOP 5 des chiffres les plus fous
Bientôt dans vos menus !
Ce nouveau gobelet devrait débarquer dans les restaurants McDonalds d’ici le 18 novembre prochain. Issu de bois certifiés, la multinationale essaie de se donner une image éco-responsable. Elle devient pionnière sur l’échelle de la restauration rapide en France à bannir les pailles. Il reste donc à convaincre les septiques puisque l’enseigne n’est pas épargnée lorsqu’il s’agit de la pollution engendrée par les déchets plastiques. Un pas avant vaut mieux que 10 pas en arrière.
Bonne nouvelle ou pas ?
Fini les selfies amusants, sexy ou décontractés avec la paille de ton coca. Cette initiative répond premièrement aux soucis écologique de plus en plus inquiétant mais aussi à plusieurs projets de loi et d’accords passés sur la question des déchets en plastique. McDo compte faire la promotion de ses nouveaux gobelets qui seront sans doute moins évident à utiliser qu’une simple paille. Mais pas de panique, ça sera très simple. Pour tout découvrir sur ces nouveaux gobelets, C’est par ici.