ActualitéCultureFranceSociété

McDonald’s prend des résolutions dans ton menu

La grande chaîne de restauration rapide annonce du nouveau dans leur menu. Fini les pailles en plastique et les boissons froides, elles, auront l’air de café ou de thé à emporter.

Un gobelet à la place des pailles 

Le Fast food préféré des français lance un nouveau produit qui risque bien de changer les habitudes de ses clients. Pour aider à combattre l’utilisation nocive des produits en plastique. McDonald’s propose une solution toute trouvée. En effet, les traditionnelles pailles seront remplacées par un gobelet muni d’un nouveau couvercle en fibre naturelle. Delphine Smagghe, senior vice-présidente de McDonald’s France ajoute à ceci : «  En octobre 2018, nous avons accéléré en prenant l’engagement de retirer le plastique de l’ensemble de nos emballages à usage unique. Après plusieurs mois de recherche et développement, 96% de ces emballages seront, d’ici la fin de l’année, en papier, carton, fibre moulée naturelle ou en bois issu de forêts gérées durablement »

Clique ici pour lire le tweet original

À lire aussi : 40 ans de Mcdonald’s en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

Bientôt dans vos menus !

Ce nouveau gobelet devrait débarquer dans les restaurants McDonalds d’ici le 18 novembre prochain. Issu de bois certifiés, la multinationale essaie de se donner une image éco-responsable. Elle devient pionnière sur l’échelle de la restauration rapide en France à bannir les pailles. Il reste donc à convaincre les septiques puisque l’enseigne n’est pas épargnée lorsqu’il s’agit de la pollution engendrée par les déchets plastiques. Un pas avant vaut mieux que 10 pas en arrière.

Images dévoilées du nouveau gobelet par McDonald’s

Bonne nouvelle ou pas ?

Fini les selfies amusants, sexy ou décontractés avec la paille de ton coca. Cette initiative répond premièrement aux soucis écologique de plus en plus inquiétant mais aussi à plusieurs projets de loi et d’accords passés sur la question des déchets en plastique. McDo compte faire la promotion de ses nouveaux gobelets qui seront sans doute moins évident à utiliser qu’une simple paille. Mais pas de panique, ça sera très simple. Pour tout découvrir sur ces nouveaux gobelets, C’est par ici

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneActualitéMédias

Un retour de la publicité le soir sur France télévisions ?

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Cinq morts à la préfecture de police de Paris suite à une attaque au l’arme blanche