Destinations lointainesVoyages

Meilleures destinations pour vacances aux Etats-Unis

Si de nos jours, les États-Unis d’Amérique semblent détrônés du fauteuil de première puissance économique mondiale par la Chine, il n’en demeure pas moins vrai que ce pays reste un ogre inégalable dans plusieurs domaines ; ce qui en fait une attraction de premier plan dans le monde. Sa diplomatie offensive, ses institutions fortes, sa glorieuse histoire, sa culture gastronomique ou musicale, ses célèbres villes sont autant de choses qui en font rêver plus d’un. Pour vos vacances, nous vous proposons 5 destinations exceptionnelles que vous pouvez visiter sur la terre de l’oncle Sam. Surtout n’oubliez pas de vérifier l’ESTA statut !

New York

“À tout seigneur, tout honneur” dit l’adage. Surnommé à juste titre « capitale du monde » en raison de son rayonnement planétaire, plus qu’une simple ville, New York, c’est le symbole numéro un, la vitrine des États-Unis, vous y trouverez une panoplie de monuments historiques tels que la très célèbre statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park et le magnifique pont de Brooklyn. Les avenues de la place boursière américaine Wall Street vous attendent également pour une belle partie de promenade. New York abrite, qui plus est, le siège des Nations Unies.

Miami

Pour la détente ou la relaxation, Miami est une destination que vous devez absolument ajouter à votre petite liste de voyage. Cette ville vous offre un cadre à la fois paisible et coloré où vous allez admirer la beauté des plages de Miami Beach tout en prenant un bain de soleil. Le soir, descendez à l’avenue Ocean Drive et laissez-vous bercer par son animation. À Miami, il existe plein d’autres activités que vous pouvez expérimenter comme le ski et la baignade.

 

Washington

Envie de revisiter l’histoire politique des États-Unis ? Rendez-vous à Washington. Désignée capitale politique du pays, cette ville moins cotée que les précédentes vous raconte tout sur les anciens présidents de ce conglomérat d’États et évidemment les événements marquants de leur régime. Par ailleurs, si vous êtes un amoureux des musées, ne manquez pas de faire une pointe à Washington. Il n’y a pas meilleur endroit pour accéder aux plus grands musées des États-Unis.

 

Honolulu

Assez discrète sur l’échiquier touristique du pays de l’oncle Sam, Honolulu, capitale de l’État d’Hawaï est une ville qui n’en demeure pas pour autant inattrayante. Elle se distingue, en effet, par son cadre favorable à la pratique de certaines activités sportives comme la voile ou le surf. Certes, Washington est le carrefour des musées comme nous l’avons évoqué précédemment. Mais, Honolulu n’est pas non plus sevrée de lieux d’exposition et de conservation des œuvres d’art. Ne manquez pas de faire un petit détour par le jardin de Foster, vous allez l’adorer.

 

Las Vegas

Celle-ci pourrait tout bonnement être surnommée “la ville aux mille feux”. Tellement elle brille et fait briller ses visiteurs ou ses habitants. De tous les endroits de la planète, Las Vegas est seule sur son piédestal et elle n’est pas prête d’en descendre. Casinos, spectacles, boîtes de nuit, hôtels de luxe, répliques de célèbres monuments, jeux de lumière, tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre de vous éclater comme jamais. À Las Vegas, vous verrez que la vie est encore plus belle que ce que vous imaginez. Cependant, dans cet environnement d’animation extrême, vous trouverez aussi des coins relativement calmes.

 

 

 

 

Related posts
Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

À la uneActualitéVoyagesWorld

Les États Unis ouvrent leurs portes grâce aux visas type B

À la uneBrèvesSoiréesVoyages

Dormir dans des hôtels de luxe grâce à Staycation

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux