EmissionsL’Afterschool

Mentissa et Papa Drag dans l’After-School #139

Mentissa sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Et pour cette première émission de l’année, nous recevions Mentissa et Papa Drag, deux voix d’or qui ont rayonné dans le studio pour le plus grand plaisir de l’équipe : Sarah accompagnée de ses trois chroniqueurs, KlotildeFabien et Charles ainsi que de Stéphane et Julien à la réalisation vidéo et son et William, co-auteur de l’émission.

C’est Mentissa qui fait son entrée dans le studio. Mentissa est une jeune chanteuse belge de 22 ans repérée par Vianney lors de la 10ème saison de The Voice. Depuis toute petite, son rêve était de monter sur scène. C’est à l’âge de 12 ans, en regardant la série « Glee », qu’elle décide de devenir chanteuse. Un déclic qui l’amène ensuite à participer à The Voice Kids Belgique et The Voice aux Pays-Bas avant de rejoindre l’équipe de Vianney en France jusqu’en finale.

Par la suite, tout s’enchaîne. Elle signe dans le label « Tôt ou Tard », le même que Vianney, Shaka Ponk et Chiloo. Aujourd’hui, elle nous présente son 1er single « Et Bam » écrit par Vianney et sorti le 14 décembre (+400 000 vues sur Youtube). On la retrouve également en première partie de sa tournée où ils interprètent ensemble « Parce que c’est toi », reprise d’une chanson d’amour d’Axelle Red.

C’est ensuite au tour de notre chère humoriste Klotilde de nous parler des personnes dites « hyper ». Hypersensible, hypertactile, hyperactif. Et vous, quel(le) hyper êtes-vous?

En parlant d’hyperactif 😉, c’est Charles qui, ne tenant plus sur son siège, nous parle cette semaine du phénomène des Life coach et pose ainsi la question de leur légitimité avec humour.

Sur cette note de dérision, c’est Papa Drag qui nous rejoint en studio. Papa Drag est un auteur, compositeur et interprète franco-ivoirien. Il a commencé par le gospel puis a fait partie d’un groupe avant de se lancer en solo dans un style musical soul clubbing. Il s’est fait remarquer lors de la saison 10 de The Voice pendant les auditions à l’aveugle. Après avoir interprété «  Giant » de Rag’n’Bone Man et Calvin Harris, il en a profité pour délivrer un message plein d’espoir sur « l’insolence d’être soi », la tolérance et l’acceptation de soi. Une déclaration courageuse qui a marqué le public.

En 2021, il sort un EP et rend hommage à 3 reines de la musiques notamment Amy Winehouse avec le titre Back to black. Dans son single « Sinner Man », sorti en 2021, Papa Drag s’exprime sur le pêché et son homosexualité. Une voix puissante et mélancolique à suivre.

Nous terminons cette émission en parlant d’amour avec Fabien, qui, fraîchement « maqué » nous parle de la Saint-Valentin. Alors pour ou contre fêter l’amour le 14 février ?

Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Nous nous retrouvons dans deux semaines, et nous remercions l’agence Argelliés RP et la marque Best Mountain, pour la tenue vestimentaire de notre animatrice Sarah.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

La Macif, invité de J’entreprends #111

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

À la ville À la Montagne, invité de J’entreprends #110

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

The Camp & Comme Avant, invités de J’entreprends #109

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Le Petit Dakarois invité de J’entreprends #108

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux