À la uneActualitéFootSport

Mercato : pourquoi le LOSC réalise un joli coup en signant Renato Sanches ?

Le milieu du Bayern Munich Renato Sanches (22 ans) a signé ce vendredi un contrat de cinq ans avec Lille. On vous explique pourquoi le club nordiste vient de réaliser une brillante affaire en recrutant l’international portugais.

Lille tient son énorme coup du mercato. Avec les récents transferts de Nicolas Pépé (Arsenal) et Thiago Mendes (Lyon), le club a renfloué ses caisses. L’occasion pour le LOSC de sortir le chéquier et faire venir Renato Sanches, le milieu de terrain du Bayern. Les deux clubs ont trouvé un accord avoisinant les 25 millions d’euros, bonus compris. Le portugais a passé sa visite médicale cette après-midi dans le Nord.

Champion d’Europe et fin technicien

A 22 ans seulement, Renato Sanches s’était révélé aux yeux de la planète football à l’Euro 2016. Il avait été élu meilleur jeune joueur de la compétition, celle-ci remportée par son pays. C’est un joueur box-to-box, au volume de jeu énorme et à la technique étourdissante balle au pied. Sa vision du jeu dans les 30 derniers mètres, sa qualité de passe et sa lourde frappe de balle font de lui un danger permanent. Positionné au coeur du jeu, c’est un récupérateur aux qualités physique qui témoignent de sa précocité. Un véritable joyaux qui devrait poser bien des problèmes aux équipes de notre championnat.

Mais avant l’Euro, Renato Sanches brillait déjà. Formé au Benfica Lisbonne et lancé avec les pros en 2015, il réalise des débuts tonitruants. Il brise quelques records comme celui du plus jeune buteur du Benfica au XXIe siècle. Il devient aussi le plus jeune joueur de l’histoire du Benfica en Ligue des Champions, alors qu’il n’a que 18 ans. Éblouissant face au Bayern Munich, Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges à son sujet. “Il a beaucoup de qualité et de personnalité. C’est un futur grand joueur” s’exclamait l’entraineur.

Un joueur déterminé à se relancer

Transféré dans la foulée de l’Euro au Bayern Munich pour 35 millions d’euros, il n’a pas réussi à s’y imposer pour sa première saison en Bavière. Il faut dire qu’il n’est pas tache facile de se faire une place parmi des joueurs confirmés tels que Thiago Alcántara, Arturo Vidal ou encore Javi Martínez. Censé lui faire franchir un cap, son pret l’année suivante à Swansea (Angleterre) ne s’est pas passé comme prévu. Un problème qui s’avère exclusivement psychologique pour Renato Sanches, tant ce garçon regorge de qualités. « Il n’a sûrement pas perdu son football. Ce n’est pas un garçon difficile, il a juste besoin d’affection et de confiance, comme tout le monde” explique Niko Kovac, coach du Bayern.

Après une dernière saison frustrante au Bayern (17 apparitions), Renato Sanches a soif de temps jeu et de réussite. En effet, il a fait savoir aux dirigeants munichois qu’il souhaitait aller à Lille, et il a été écouté. Le joueur a toutes les raisons pour s’épanouir au LOSC. Il sera la star parmi un projet incluant des jeunes joueurs, il aura une concurrence moindre et il pourra compter sur son entraineur Christophe Galtier pour le faire briller.

A lire aussi : https://vl-media.fr/mercato-de-foot-quels-sont-les-dossiers-qui-passionnent-les-internautes/

About author

Journaliste pôle Desk
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux